750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
23 octobre 2012

Flans potiron et parmesan

 

DSCF6799

J'adore le potiron, je n'ai pu résisté quand j'ai vu le thème de Culino-versions pour ce mois-ci, c'est bon, c'est doux, c'est légèrement sucré... Et même pas un petit clin d'oeil halloweenesque !!! Je vais essayer de me rattraper ces jours-ci ;)...

La recette est tirée d'un magasine Odélices, un des premiers, mais la recette originale contenait du roquefort (pas trop fan de roquefort), la texture est fondante et le potiron a la part belle côté gustatif :).

_ 1 oeuf

_ 70 g de farine

_ 20 cl de lait

_ 30 g de beurre

_ 160 g de chair de potiron râpée

_ 100 g de parmesan râpé

Je préchauffe le four à 180°.

Dans un saladier, je bats l'oeuf avec la farine.

J'incorpore peu à peu le lait et le beurre fondu.

J'ajoute potiron et parmesan, je mélange bien.

Je verse dans 4 plats individuels à gratin et je place au four pour 20 min.

DSCF6793 DSCF6805

Très belle journée !

logo_c10

Publicité
Publicité
Commentaires
B
sympa en flan, ça change de la soupe :)
K
Hummm, ça m'a l'ai trop bon !!!<br /> <br /> merci pour ta participation à Culino Versions, je la valide et à bientôt, bisous :*<br /> <br /> ¤ Cathy ¤
C
un très joli flan! Moi aussi je suis archi fan du potimarron!
L
extra!
L
Ce flan est un régal, je prend note !
Publicité