750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
25 novembre 2012

Brioche façon kringle au mascarpone et chocolat

DSCF7543

Je trouve vraiment ce façonnage très joli, bien que ma brioche ait eu un peu chaud ;). J'ai repris ma recette de base, divisée de moitié, j'ai tartiné de mascarpone et ajouté des pépites de chocolat. Le mascarpone apporte un moelleux et une douceur très addictifs !

_ environ 500 g de pâte à brioche

_ 125 g de mascarponeDSCF7481

_ 20 g de sucre de canne

_ 100 g de pépites de chocolat

Pour la dorure :

_ 1 oeuf

_ 1 cuil. à café de lait

_ 1 pincée de sel

Je mélange le mascarpone avec le sucre.

J'abaisse mon pâton de pâte à brioche sur le plan de travail fariné, en un grand rectangle.

Mon petit commis tartine la pâte de mascarpone et ajoute les pépites de chocolat.

DSCF7467 DSCF7469 DSCF7470 DSCF7473

Nous roulons la pâte puis je la coupe en deux.

Je forme une tresse que je place dans un plat à gratin.

DSCF7475 DSCF7476

Mon loulou la dore avec le mélange oeuf/lait/sel.

Je laisse doubler de volume dans un endroit tiède et à l'abris des courant d'air, environ 1h.

Je préchauffe le four à 180° et je place un bol d'eau sur la sole.

Je dore à nouveau et j'enfourne pour environ 30 min en surveillant la coloration, éventuellement je recouvre de papier alu.

Je laisse ensuite refroidir sur un grille.

A déguster tiède ou froide, elle est divine :) !

DSCF7546

Très belle journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
tres bonne brioche, tres addictive, et bien moelleuse.
N
effectivement elle est très jolie! (et elle a pas eu chaud elle est juste caramélisée comme il faut ^^
L
miam , superbe !!
A
waouuuuuuuuuh
M
@LeeYaa merci ^^
Publicité