750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
21 décembre 2012

Sapins de Noël à croquer ;)

DSCF8826

D'un très bel effet, voici encore un bricolage avec des biscuits :). J'en avais déjà vu ça et là, Manue a canalisé mon attention, et hop hop, je me suis lancée :). Bon mes emporte-pièces sont un peu dépareillés, mais ça marche !

_ une pâte à biscuits, sablés, spéculoos, au chocolat... ma préférence du moment ici:)

Pour le glaçage royale (suivant la quantité, il faut doubler les proportions) :DSCF8823

_ 1 blanc d'oeuf

_ 3 gouttes de jus de citron

_ environ 200 g de sucre glace

_ un peu de pâte d'amandes

_ des billes de sucre de couleurs différentes, des bonbons, des smarties...

J'abaisse ma pâte à biscuits sur le plan de travail fariné. Je découpe des étoiles de tailles différentes à l'aide d'emporte-pièces (ici j'en 5 différentes).

Je les place sur des plaques à pâtisserie anti-adhérentes, dans 3 des plus petites étoiles j'enfonce un pique à saucisse et je laisse reposer au frigo le temps de préchauffer le four à 180°.

J'enfourne pour 6 à 8 min (bords légèrement dorés).

Je laisse refroidir sur les plaques.

Je prépare le glaçage royal.

Dans un bol je bats le blanc, le sucre glace et le jus de citron. Pour le dosage du sucre glace, je dose à l'oeil, mais il faut obtenir une texture de pâte à dentifrice et lorsque l'on enlève les fouets il doit y avoir des piques.

J'enduis de glaçage des carrés de carton qui serviront de supports aux sapins.

Je place le glaçage dans une poche à douille munie d'une douille lisse, ici du 4 mm, pour les détails j'utilise du 1 ou 2 mm.

DSCF8667 DSCF8668

Je dépose une des plus grandes étoiles sur le socle et je presse légèrement. A l'aide du glaçage, j'encolle les étoiles par ordre décroissant de taille jusqu'au sommet. Et ainsi de suite pour les 2 autres sapins.

DSCF8803

 Je forme 3 petites boules avec la pâte d'amande, et avec la glace royale je les colle au sommet de mes sapins. Je dépose un peu de glace dessus et j'enfonce les piques avec les étoiles (je les ai un peu coupé).

DSCF8833

Et là on se lâche, avec la déco qu'on a sous la main, c'est magique ! Il faut laisser sécher quelques heures (24h pour une parfaite prise).

DSCF8818

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi non plus : je n'ai pas ces emporte-pièces.<br /> <br /> C'est rageant... mais on va réparer ce manque rapidement...j'en connais qui vont vouloir une forêt complète !
N
c'est trop beau, en tout cas j'aime beaucoup, bravo !
A
ils sont splendides!!
C
Super l'idée je viens de regarder dans mes emportes pièce ; je les ai tous sauf celui là !! gggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr mais je conserve l'idée ;)
L
C'est magnifique ! Beau travail !
Publicité