750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
16 janvier 2013

Atelier pizzettes raclette avec Mon Fournil

 

DSCF7676

Une recette rapide et ludique, je me suis amusée et régalée avec les loulous ^^! La pâte à pain réalisée avec la farine "Mon fournil" est délicieuse, une belle texture aérée avec un très bon goût, alliée avec la garniture de saison, c'est extra !

Pour 6 pizzettes :

 _ 320 ml d'eau tiède

_ 500 g de préparation Mon Fournil pour pain blanc

_ 100 g de fromage blanc

_  6 tranches de bacon

_ du morbier et de la raclette

Je prépare la pâte à pain en suivant les instructions du paquet (suffit de mélanger la farine et l'eau et de pétrir, soit à la main, soit dans la machine à pain, programme pain, soit dans le robot pétrisseur ^^ et puis on laisse doubler de volume à température ambiante). 

Je divise la pâte en 6 pâtons. J'abaisse les pâtons à la main ou au rouleau.

Je connais trois petits adeptes du façonnage de pizzas !

DSC_0408

DSCF9708

DSC_0409

Il suffit ensuite de tartiner les pâtes de fromage blanc, ajouter du bacon et de la raclette, hop au four 15/20 min, repos 5 min et dégustation :).

DSCF7684

 Très belle journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
chouette atelier
L
succulent!
L
Miaaam, je peux en avoir une ?
C
Pas mieux que Pauline ! :)<br /> <br /> <br /> <br /> Miam, j'ai faim !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous doux ♥
P
Miam, j'adore ^^
Publicité