Toutou dog au fromage (et puis des petits cochons aussi ^^)
C'est une amie sur Facebook qui m'a montré ce lien, avec cet adorable toutou renfermant une saucisse :). Dans le frigo pas de knacki, mais des toastinettes, et hop, je me suis amusée à façonner ce dog, les loulous eux se sont essayés aux cochons vus ici, la chose est encore à travailler ;).
Et cela a demandé de la concentration...
Pour faire des "dogs", il faut :
_ de la pâte à pains au lait (recette de Sabrina qui est top)
_ des toastinettes
_ des saucisses si vous en avez ;)
_ des cornichons
_ des graines de pavot et de sésames pour les yeux
_ du jambon
_ des cures-dents (attention avec les loulous)
Pour la dorure :
_ 1 oeuf
_ 1 cuil. à café de lait
_ 1 pincée de sel
Pour un toutou, je prélève 80 g de pâte, avec les 2/3 environ j'abaisse un rectangle, et je positionne la toastinette (et la saucisse si vous en avez) au milieu, et j'enveloppe le tout. Je façonne avec la moitié de la pâte restante la tête. Je roule en boudin le dernier morceau et je coupe en 7, pour les pâtes, les oreilles et la queue. J'encolle les éléments avec de l'eau, direct sur la plaque de cuisson. Je badigeonne de dorure (oeuf + lait + sel mélangés). Je laisse doubler de volume dans un endroit tiède.
Je préchauffe le four à 180°, avec un récipient d'eau sur la sole du four. Je laisse cuire 15 min, puis je place sur une grille.
Je coupe 2 cure-dents en deux, pour faire tenir demi cornichons et jambon pour représenter le nez, la queue et la langue du toutou. Je coupe deux rondelles de cornichon pour représenter les yeux, et avec les graines, j'y mets de la vie.
Bon appétit ^^ !
Commentaires
Commentaires
Trop mignon et super pour les enfants !
Jette un oeil à mon dernier article http://florafaitmain.blogspot.com.au/2013/01/verrines-au-chocolat-mini-chocolate.html

Excellent e beau toutou tu as fait du beau boulot !!


























