750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
11 février 2013

Mousse au chocolat, avec des framboises et des spéculoos

 DSCF0472

Une mousse bien réconfortante, je la consomme sans modération ;) !

_ 2 oeufs

_ 200 g de chocolat à pâtisser

_ 25 cl de crème fraîche liquide

_ des framboises surgelées 

_ quelques spéculoos

DSCF0471

Je monte la crème bien froide en crème fouettée (texture mousse à raser) au batteur électrique (dans un bol froid, avec les fouets froids). Je réserve au frigo.

Je fais fondre au micro-ondes le chocolat noir. Je sépare les blancs des jaunes d'oeufs, et je mélange vivement ces derniers avec le chocolat fondu. Je monte les blancs en neige ferme et je les incorpore en deux fois, une première fois rapidement pour détendre le mélange, puis délicatement (j'utilise le fouet manuel).

J'incorpore délicatement la crème fouettée, d'abord au fouet, en soulevant la masse et la laissant retomber entre les branches du fouet. Puis je termine à la maryse.

Je tapisse le plat de service de framboises surgelées. Je verse la mousse dessus. J'émiette des spéculoos et j'ajoute quelques brisures de framboises. Je râpe avec un économe des copeaux de chocolat. 

DSCF0465

 Bonne dégustation !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
oh yessssssssssss
L
Gourmande cette mousse !
A
je les vue sur fb ca fait trop envie bravo
T
c'est très gourmand!!<br /> <br /> bonne semaine
L
Mmmhm c'est trop gourmand et irrésistible
Publicité