750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
14 mai 2013

Fraisiers !

DSCF3547

Ici écriture au cornet avec petit loulou qui fait bouger la table... Rester zen !!!

Oui, elles arrivent, les fraises !!! Et je me régale à faire des fraisiers :) !

Alors il faut suivre le lien pour une recette en détails, et voici des idées de déco pour vos fraisiers ou framboisiers...

Astuces : - pour marbrer la pâte d'amande, soit je mélange deux pâtons de deux couleurs différentes, soit je mets du colorant gel dans un pâton de couleur que je malaxe grossièrement avant de l'abaisser.

               - pour les petites fleurs, les emportes-pièces avec poussoirs sont mes préférés.

               - pour l'écriture au cornet, par ici, il suffit une fois le cornet fait de mettre du chocolat fondu dedans, et de couper la petite pointe !

               - pour faire de la glace royale : 1 blanc + 250 g de sucre glace + quelques gouttes de jus de citron, on bats jusqu'à ce que le mélange face des pointes et on dessine au cornet ou en poche.

DSCF0643

Framboisier, pâte d'amande marbrée et découpes triangulaires pour recouvrir le tour. Des sablés décorés au cornet pour la finition.

DSCF0771 

Ici un fraisier avec fleurs découpées avec des emporte-pièces avec poussoirs (utilisés aussi pour la pâte à sucre), les fleurs sont collées avec de la glace royale, et j'ai fait des petits points pour donner du mouvement au tout.

DSCF1082

Roses en pâte d'amande et pralin, ça marche bien :)

DSCF3468

Un fraisier pour un motard, écriture au cornet, je reviendrai dessus en détail.

DSCF3471

Ici glace royale et petites fleurs.

DSCF3234

Là j'ai recouvert complètement le fraisier avec la pâte d'amande, pour un footeux. Le terrain est délimité en glace royale, et les buts et les figurines se trouvent ici chez Cook-Shop.

DSCF0818

Très bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bravo, vous maîtrisez parfaitement la décoration de vos gâteaux.<br /> <br /> Par exemple quelle technique utilisez vous pour écrire sans trembler?<br /> <br /> d'avance merci Cordialement Rosaire
A
Bonjour Marie , je découvre votre blog aujourd'hui et ce que vous êtes force mon admiration . Quelle patience et quelle créativité !! En tous cas , merci pour tous ces beaux partages . Maintenant je vais vous suivre .
K
Ils sont tous très appétissants ! Avec l'arrivée des fraises cela donne l'envie de tenter...<br /> <br /> Merci pour le partage, gros bisous !
B
ils sont magnifiques !
M
Merciiii ^^
Publicité