Marie's cooking le blog

Passionnée de pâtisserie, je crée avec bonheur mes envies gourmandes et celles des autres, je travaille sur commande, n'hésitez pas à me contacter !

S_parateur

Accueil

S_parateur

Contact

S_parateur

Newsletter

S_parateur

Partenaires

S_parateur

Référencement

S_parateur

Rss

S_parateur

20 juin 2012

Gâteau d'anniversaire nutella et mascarpone pour petit mec

   Si je vous dis que j'ai du retard dans mes publications... Voilà bien 2 mois que mon grand a soufflé ses 6 bougies, j'avais posté le gâteau chevaleresque pour l'école, mais pas celui-ci ! Alors c'est un gâteau tout simple, mais efficace, le topping mascarpone marche toujours bien, et les sablés pour minis mecs font leur effet ;) ! J'aurai eu des emporte-pièces bateaux cela aurait été pas mal aussi (va falloir partir en quête ;))... Pour la génoise : _ 4 oeufs _ 125 g de sucre poudre _ 125 g de farine Pour la... [Lire la suite]

17 juin 2012

Bagels cream cheese et saumon fumé, avec un trou ou pas ....

Dernier livre des éditions SOLAR reçu, Bagels, les petits pains ronds avec un trou au milieu, moelleux et goûteux, très anglo-saxon, les voilà à ma tablée, pour le plaisir de tous :) ! Salés, sucrés, les petits pains se marient bien avec les deux saveurs ! Ici un délicieux test salé, et le reste a été fini en hamburger ainsi que quelques tartines de nutella :D ! Vous pouvez gagner le bouquin en venant participer à mon concours de photos :) ! Je sais, je ne suis pas la plus douée en façonnage, du coup les trous... ben j'en avais... [Lire la suite]
Posté par Marie CHARRIER à 08:20 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
14 juin 2012

Si on jouait à la cuisine...

Les dernières semaines ont été bien remplies pour moi, je n'ai guère eu le temps de venir publier mes réalisations, mais je vais rattraper ça :), et pour me remettre en selle sur le blog, les éditions SOLAR me permettent de vous proposer un petit jeu concours, c'est tit pas chouette ça ;) ! Deux jolis cadeaux à gagner, soit le livre Nutella, soit le livre Bagels, ce dernier, je l'ai dans ma cuisine, et nous adorons (d'ailleurs les bagels maisons tartinés de nutella, c'est une tuerie)! Nous, c'est moi, et ma brigade de marmitons ;),... [Lire la suite]
Posté par Marie CHARRIER à 07:29 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,
24 avril 2013

Minis cupcakes extra-terrestres

   Pour un petit gars qui fêtait ses 5 ans, j'ai fait des minis cupcakes extra-terrestres framboise et chocolat blanc :) J'ai vu l'idée sur Pinterest ;)  Donc une base de gâteau genre 4/4, une framboise enfoncée dans chaque cupcake avant cuisson, et une ganache au chocolat blanc colorée pour le glaçage. Il suffit ensuite d'ajouter des bonbons, et du chocolat en cornet, pour animer ces drôles de bêtes venue de l'espace ;) !!!      Et voilà ^^ ! Bonne soirée :)
Posté par Marie CHARRIER à 20:21 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
09 juillet 2012

Concours de photos : la récap' :)

  Voilà, mon concours s'est achevé hier soir, de bien jolies participations, moi je craque pour ces petits becs pleins de choco et de pâte maison... J'adore :) ! Le loulou gourmand d'Emilie  Véro et sa puce Lorine  Clémence et sa fille blanche  Isabelle et ses 3 crapauds Patricia et ses petits cuistots Les deux gagnantes seront annoncées demain, le jury de choc (moi-même et mes minis mecs) sommes en train de délibérer ;) Très bonne journée !
Posté par Marie CHARRIER à 14:43 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
26 mai 2012

Chaussons au thon

  Nous voilà à la publication de ma culino-version du mois de mai, sur les chaussons et les feuilletés salés, comme je suis assez prise en ce moment, j'ai opté pour du simple, une pâte brisée qui enveloppe une garniture légère au thon, et l'occasion d'essayer un petit moule à chausson fraîchement arrivé dans ma cuisine :) ! Bien sûr la garniture est à varier à l'infini, suivi les goûts et les envies ! Pour la pâte brisée (je n'en n'utilise que la moitié pour la recette, le reste passe en quiche :)) : _250 g de farine _ 125 g... [Lire la suite]
Posté par Marie CHARRIER à 17:44 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , , ,

08 mai 2012

Pop briochettes

  Une jolie trouvaille gustative, et ludique, que ses briochettes qui se la jouent pommes d'amours ! C'est Manue qui m'a fait baver d'envie devant une photo, une brioche ronde, enrobée de chocolat et un bâtonnet enfoncé dedans... Trop miam ! Nadia aussi a fondu pour ces brioches d'amours comme elle les a si joliment nommé ^^! Donc voilà pour moi l'occasion de tester la recette des pains au lait de Sabrina, je les enrobe de chocolat au lait que je parsème d'amandes torréfiées, un mini pique à brochette par là-dessus et hop on... [Lire la suite]
29 avril 2012

Tarte sablée aux pommes pour la ronde

Rentrez dans la ronde...:) C'est le grand jour pour une tournée gourmande sur la chaîne des blogs de la ronde Interblogs. Moi je devais piocher chez Emilie du blog "Novice en cuisine", et Sigrid du blog "Douce cuisine dans les nuages" a fait son choix chez moi. Souvent, les recettes les plus simples sont les meilleurs... Voilà de la simplicité, pour une recette qui me fait tomber en gourmandise. Lorsque j'ai vu cette tarte aux pommes sur le blog d'Emilie, je me suis dit, y'a pas, je fais :). J'ai fais ma pâte sablée, et j'ai omis... [Lire la suite]
26 avril 2012

Un gâteau doux comme un bisous, pâte d'amande au coeur choco-poire

  Voilà mon gâteau pour Culino-versions, ce mois-ci les Mamans sont à l'honneur, et ma Maman à moi je lui dédie ce coeur et ces roses. Le gâteau choco/poires et amandes reste ultra moelleux et fondant, sous sa couche de pâte d'amande, c'est tout doux comme du velours, comme le bisou d'une Maman sur la joue :) L'équipe de Culino-versions a bien pensé son thème, comme ça il va pleuvoir de délicieuses idées de gâteaux pour la fête des mères ! La recette est tirée du merveilleux livre de Guillemette, "Desserts pour les... [Lire la suite]
25 avril 2012

Colliers de pâtes pour Culino-versions

Un défi sympathique laissé par la supère équipe de Culino-versions pour accompagner le gâteau doux comme un bisou -qui arrive très vite sur le blog-, faire un collier de pâtes, comme celui que l'on a fait il y a des années lumières à notre Maman :) ... C'est les vacances ici, voilà donc une jolie activité à réaliser avec les enfants, mes garçons ont adoré ! Je précise que leurs créations sont des colliers de pirates évidement ;) ! Sauf le mien, c'est un collier pour filles :D ! Très bon mercredi !
Posté par Marie CHARRIER à 07:14 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,

footer