750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
11 septembre 2009

Tartinades pizzaïolettes

2009_09050056

De grosses tartines gourmandes pour mon premier essai avec la MAP. Et oui, j'ai acquis une Machine A Pain pendant notre petit séjour au bord du lac des Settons, il y avait un vide-grenier tout à côté, nous nous sommes promenés et je suis tombée sur une MAP ! Aucune garantie qu'elle marchait (et elle marche bien!), juste la bonne fois de la dame à qui je l'ai acheté mais pour 8€, pourquoi s'en priver !

Je ne maîtrise pas encore bien la bête ... je voulais une pâte à pizza pas cuite, et je me suis retrouvée avec un pain de pâte à pizza cuit !

Ingrédients pour la pâte à pizza :

_ 20 cl d'eau

_ 1 cuil. à soupe de beurre fondu

_ 2 cuil. à soupe de sucre

_ 1 cuillère à café de sel toscana (Histoire de goût)

_ 350 g de farine

_ 1 cuil. à café de levure de boulanger sèche

Ingrédients pour la garniture (pour la garniture, c'est au grès des envies !):

_ 1 petite boîte de concentré de tomate

_ 2 tomates

_ 200 g de lardons fumés

_ du gruyère râpé

2009_09050042 Donc je place les ingrédients dans l'ordre cité dans le bol de la MAP. Je mets le programme pâte ...

Jusque là tout va bien sauf que question timing c'est pas trop ça, il reste 1/4 d'heure d programme et il faut que j'aille chercher mon homme à 30 km d chez nous ... Bon, j'arrête le programme et je laisse la pâte dedans, je me dits qu'elle va gentiment gonfler en attendant mon retour ...

En fait, elle n'a pas fait que gonfler, elle a cuit !

2009_09050048 Alors j'ai découpé le pain en 3, et j'ai fait de grosses tartines !

Du concentré de tomates, des tranches de tomates, des lardons, du gruyère râpé, et zou au four préchauffé th 6 pour 20 min !

Y'a plus qu'à se régaler !

            2009_09050057

                       2009_09050058

Edit du 12/09/2009 : Alors j'ai appris hier que je m'étais trompée de programme ! J'ai bêtement suivi la recette indiquée dans le manuel, il était indiquer d'utiliser le programme 6 (censé être celui pour faire la pâte), mais après vérification sur la liste des programme, le 6 c'est pour cuire le pain rapidement, et celui pour la pâte c'est le 8 ! Merci Aurélie !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
mmm ça a l'air trop trop bon!
L
Une map pour 8 €,tu as bien fait de ne pas hésiter.La mienne m'a lâchée la semaine dernière et j'ai dû en acheter une autre de suite.Je ne peux me passer de map,c'est trop utile
M
Sans hésiter : j'en veux !!!!
N
je vous ai devance dans l'idee mais moi c'est par fleme !! he oui j'achete des petits pais ronds de campagne ou autre je coupe en 2 et je tartine base sauce tomate succes garanti !!
O
en tout cas, cette erreur de manipulation a au moins un avantage, tu maîtrises les tartines !!!
Publicité