750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
27 mars 2013

Cupcakes lapins pour Pâques (meringue italienne et nutella)

 Lapinous de Pâques

Des petits lapins qui ont beaucoup plu aux loulous ! Je les ai vu sur pinterest, et j'ai craqué :). Pas aussi jolis que les originaux, mais sympathique, même si ils tendent à être des chats ;) ! Sur le blog "Amuses bouches", ils sont très beau aussi !

Recette pour 6 lapins :

_ 6 cupcakes à la vanille

_ du nutella

_ de la pâte sablée

_ de la pâte d'amande blanche

_ du chocolat fondu 

_ des petits coeurs en sucre

Pour la meringue italienne : 

_ 2 blancs d'oeufs

_ 120 g de sucre

_ 40 g d'eau

Je commence par préparer les oreilles de lapin. J'ai utilisé les emporte-pièces à calissons, mais un gabarit découpé dans un carton aurait tout aussi bien fait l'affaire ! Les oreilles des bunny cupcakes de Sylvie AA sont plus justes que les miennes, une bonne source d'inspiration ;) !

Je les fais cuire à 180° 5/6 min, et je réserve.

Je creuse avec une petite cuillère le dôme des cupcakes et j'y dépose une cuillère de nutella.

DSCF2193

Pour le glaçage en meringue italienne, je mets l'eau et le sucre à chauffer sur une plaque. Lorsque l'ébullition commence, je commence à battre les blancs, jusqu'à ce qu'ils soient mousseux. Je surveille la montée de température du sirop jusqu'à 118°C, et je verse en filet sur les blancs tout en continuant de battre. Je bats jusqu'à ce que la préparation tiédisse et fasse "le bec d'oiseau" lorsque je retire le fouet.

Je place la meringue dans une poche à douille munie d'une douille lisse et je glace les cupcakes (ou avec une spatule ou un couteau).

DSCF2200

Je découpe à l'aide d'un emporte pièces à calissons plus petit le rose des oreilles dans de la pâte d'amande.

DSCF2194

Je fais fondre du chocolat noir au micro-ondes, et le mets dans un cornet ou dans une poche à douille munie d'une douille lisse fine.

Je colle avec le rose des oreilles et je les plante dans les cupcakes.

DSCF2196

Je dessine au chocolat les yeux, et les moustaches, et avec un coeur en sucre je représente le nez ;).

DSCF2201

Et c'est prêt :)

Bunny de pâques

Bon mercredi !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Qu'est ce qu'ils sont mignons! On a envie d'en manger sur le champs!
A
trop mimi
C
Très craquants !!!!
M
Trop choupinous tes petits lapins ! Enormes bisous !
P
Rooooh, c'est trop chou ^^
Publicité