750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
23 avril 2011

Nids de Pâques saveurs citrons pour accueillir de petits oeufs bonbons

 DSCF3304

Voilà Pâques, les enfants vont courir dans le jardin à la recherche de petits oeufs, poules, lapins au chocolat... Alors moi je ressorts les minis moules à savarin, et je m'amuse à pâtisser de petits nids au citron, avec comme oeufs des bonbons multicolores. J'ai aussi testé un moule avec des empreintes d'oeufs décorés, trouvé chez Lidl. La base du gâteau n'est pas trop sucrée, ce qui donne un juste équilibre en bouche avec le glaçage royal (bon, sans compter les bonbons ;0)).

_ 2 oeufs

_ 50 g de sucre en poudre

_ 1 sachet de sucre vanillé

_ 10 cl d'huile de tournesolDSCF3309

_ 200 g de fromage blanc

_ 200 g de farine

_ 2 cuil. à café de levure chimique

_ 1 pincée de sel

_ le jus d'un citron

Pour le glaçage :

_ 120 g de sucre glace

_ 3 cuil. à soupe de jus de citron

_ des graines de pavot

_ des bonbons multicolores en forme d'oeufs

_ des vermicelles multicolores

DSCF3325Je préchauffe le four à 180 °.

Dans un saladier je fouette les oeufs avec les sucres jusqu'à ce que le mélange soit mousseux.

J'ajoute l'huile, le fromage blanc, la farine, la levure, le sel, le jus de citron, en mélangeant bien à chaque ajout.

Je verse dans les moules (8 empreintes de minis savarins et 4 empreintes d'oeufs de Pâques) et je mets au four pour 20 min.DSCF3323

A la sortie du four, j'attends 5 min avant de démouler sur une grille, et je laisse refroidir complètement.

Je prépare le glaçage. Je mélange dans un grand bol le sucre glace et le jus de citron.

Je répartis sur les gâteaux, puis j'ajoute bonbons, graines de pavot, vermicelle... suivant les envies !

Joyeuses Pâques !

 DSCF3331

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
des petits nis que je croquerais bien
C
Très réussis ces petits nids!!
P
tres colorés ces petits nids Bravo Pierre
Y
très joli! bravo!
D
magnifiques :) ça doit délicieux !! bon week end de pâques
Publicité