750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
29 avril 2010

Mini madeleines apéritives au chèvre

2010_04190028

En ce moment, c'est souvent apéritif dînatoire, on grignote de bonne petites choses et le repas est fait ! Ca va vite et c'est bon !

Pour une trentaine de mini-madeleines :

_ 70 g de chèvre demi-frais2010_04190018

_ 100 g de farine

_ 2 oeufs

_ 3 cuil. à café de levure chimique

_ 2 cuil. à soupe d'huile d'olive

_ 20 g de beurre fondu

_ 2 cuil. à soupe de parmesan

_ 4 cuil. à soupe de lait

_ 1 pincée de sel et de poivre

2010_04190033Je mélange tous les ingrédients à l'aide d'un fouet, sauf le chèvre, que j'incorpore en dernier, coupé en petits morceaux.

Je place la préparation au frigo pour 30 min.

Je préchauffe le four à 210° et répartis la préparation dans des moules en silicone à mini madeleines .

Je place au four pour 3 min, puis baisse le thermostat à 180° et laisse cuire encore 5/6 min, jusqu'à ce que les madeleines soient joliment dorées.

Et voilà, c'est très miam-miam et Mini Chef s'en ai fait un repas !

2010_04190078 2010_04190014 2010_04190081

Très bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je comprends bien ton Mini-chef ! Que de chouettes recettes par ici, je note celle-ci, apéro prévu jeudi ! Moi qui me demandais ce que j'allais faire ! Je pense que quelques madeleines seront les bienvenues !
M
Sympa cette petite recette !
C
J'adore les madeleines pour l'apéritif!! Et ta version au chèvre me plaît énormément...
M
Simple et cela à l'air si bon... Je ne pense jamais faire des madeleines salées (et pourquoi donc ;0) ???) faudrait que je m'y mette!
K
A la maison nous adorons les apéros dinatoire !!!! bisous
Publicité