750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
14 août 2010

Complètement Baba !

2010_08110157

logo_babaEt une première expérience, une découverte, les Babas... Moi qui ne suis pas trop desserts alcoolisés, je n'ai jamais étais grande fan de Baba au rhum, mais voilà, le goût du challenge, un petit concours proposé par Pénélope, et voilà j'essaye !

Alors j'ai suivi la recette express de base que Pénélope m'a envoyé, j'ai ajouté de l'arôme jasmin et j'ai fait tremper les gâteaux dans du jus d'orange, et comme le résultat était trop acidulé, je les ai couvert de coulis de framboises... pas mal, mais il faudra que j'essaye avec un sirop, cela sera certainement meilleur...

_ 3 oeufs2010_08110131

_ 5 cl de lait

_ 150 g de farine

_ 50 g de sucre

_ 25 g de beurre fondu

_ 1 sachet de levure chimique

_ 1 cuil. à soupe d'arôme naturel jasmin (Néroliane)

_ le jus de 6 oranges

_ du coulis de framboises (Produits Régionaux)

Je préchauffe le four à 180 °.

2010_08110162Je sépare les blancs des jaunes d'oeufs et bats ces derniers avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Tout en continuant de battre, j'ajoute le lait, le beurre et l'arôme jasmin.

Puis je verse la farine et la levure.

Dans un saladier je bats les blancs d'oeufs avec une pincée de sel en neige ferme.

Je les incorpore à la préparation précédente, le premier tiers rapidement pour détendre la pâte, et le restant délicatement avec une cuillère en bois.

Je verse dans des moules à cannelés en silicone (faute de moules à baba), à moitié (12 empreintes) et hop au four pour 15 min.

A la sortie du four Je laisse refroidir 10 min puis je démoule les petits gâteaux dans un récipient contenant le jus d'orange.

Après goûtage, le résultat étant trop acide, j'ai donc arrosé mes Babas de coulis de framboises... Pas mal comme ça, le jasmin est très présent, j'ai peut-être eu la main lourde, mais il se marie très bien avec la framboise...

2010_08110145

Très bon week-end !

Banniere_Nero_Rose

photo_partenariat

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est magnifique et bien gourmand !!!<br /> Belle journée pluvieuse encore !!!<br /> bizouxxxx de Jeannelou
C
Très réussis ces petits Babas!! Et avec toutes ces saveurs, ça doit être un régal!!
T
Bravo! ils sont top!! Et.. toutes ces saveurs.. Bravo. Bises :o)
M
tente l'expérience de nouveau ; cela ne peut ke te faire progesser!! et pi sont bons comme ça!!
Publicité