750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
25 octobre 2012

Barres chocolatées aux Smarties

DSCF6078

J'aime gâter mes lutins au retour d'école, des petites surprises gourmandes comme celles-ci, ils sont fans :) ! J'en profite pour participer au concours « Les recettes pour petits gourmands», organisé par Agnès du blog Bikini et gourmandise , Sandra du blog Ok ce bon » et Chef Damien !

a1

Voilà donc un reste de pâte sablée de la dernière tarte... et du chocolat au lait et des smarties et c'est parti !

_ reste de pâte sabléeDSCF6085

_ chocolat au lait à pâtisser (la marque repère du Leclerc va bien)

_ des minis smarties

J'abaisse sur le plan de travail fariné la pâte sablée.

Je découpe des rectangles, à peu près à la taille des empreintes du moule utilisé (ici un moule à financiers).

Je fonce la pâte dans les empreintes, je pique les fonds avec une fourchette et je place au frais 1 à 2 heures.

Je préchauffe le four à 180°.

Je fais cuire mes fonds de biscuits 5 à 8 min (quand c'est doré c'est bon).

Je fais fondre le chocolat au lait au micro-ondes, et je le coule dans les fonds de pâte sablée.

J'ajoute des smarties, et je laisse prendre.

C'est juste extra délicieux !

DSCF6074

 Belle journée :) !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Miam! je viens d'en faire et mes enfants adorent (c'est l'effet smarties sans doute ;))<br /> <br /> merci pour cette recette !
A
joli, amusant et surement tres tres bons.. en tout cas tres gourmand
E
Trop beau et trop craquant ! J'adore et je crois que mon ado du haut des ses bientôt 16 ans en serait fou ;-)<br /> <br /> Bisous et une belle semaine !
M
Tout simplement génial, j'adore ! bonne soirée Marie !
N
çà, c'est une recette que je pourrais faire un mercredi avec ma fille
Publicité