750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
6 février 2013

Minis cupcakes parfumés au thé des 1001 nuits, aux amandes et au chocolat { sans gluten }

 DSCF0533

Mon amie Sabrina m'a inspirée ces petits cupcakes, avec son concours Gourmand et sain, le thème : La gourmandise au naturel. J'ai choisi la combinaison gourmande amandes, chocolat et thé :).

C'est grâce au coffret Mater'Happy, que j'ai fait la délicieuse découverte du thé 1001 Nuits de La route des Comptoirs, il est extra, c'est un mélange de thés noir et vert, avec de la vanille et des fruits rouges. Les fruits sont bien présents, j'adore. D'alleurs c'est plutôt la note parfumée fruits rouges qui ressort dans les petits gâteaux :)

DSCF0537

Pour une trentaine de minis cupcakes :

_ 150 g de beurre pommade

_ 150 g de sucre

_ 3 oeufs

_ 90 g de farine de maïs (en magasin bio)

_ 90 g d'amandes en poudre

_ 1 cuil. à café rase de levure chimique

_ 1 cuil. à café bombé de thé 1001 nuits

_ 75 g de pépites de chocolat

_ des amandes effilées

Je mixe le thé.

Je préchauffe le four à 180°.

Je place des caissettes à minis cupcakes sur des plaques à pâtisserie.

Dans un saladier, je mélange le beurre pommade avec le sucre. J'ajoute les oeufs, je fouette. J'ajoute la farine de maïs, poudre d'amande, levure et thé mixé. Je mélange pour avoir un appareil homogène. J'ajoute enfin les pépites de chocolat.

Je remplis aux trois quart les caissettes avec des cuillères à café. Je parsème d'amandes effilées.

Suivant la taille des caissettes, je fais cuire de 10 à 12 min, en contrôlant la cuisson en enfonçant une pinte de couteau dans un gâteau. Si elle ressort sèche, c'est cuit.

Je laisse refroidir sur une grille.

DSCF0562

Un délice ^^ ! 

D'autres recettes sans gluten par ici et .

A la clé de ce concours, un joli cadeau, un coffret Mater'Happy ^^ ! Le premier coffret Mater'Happy m'a permis de découvrir des thés délicieux, redécouvrir le plastique dingue (c'est top pour les loulous !), faire des sablés rigolos avec la puce, customiser de jolies boîtes... Et je n'en ai pas fini, reste les cupcakes à tester, enfin bref, j'adore :)

DSCF0166 DSC_0519 DSCF0098 DSCF0158

DSC_0509 DSCF0116  DSC_0497 

Très belle journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Des muffins bien parfumés avec ce thé !
A
hummm avec du thé
N
ils sont super appétissant ! et parfumé au thé ça doit être^très sympa<br /> <br /> (je ne connais pas ce thé d'ailleurs mais rien que le nom donne envie )
L
Des cupcakes bien gourmands ! Version mini est top !
Publicité