750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
1 septembre 2012

Cupcakes black and white so chic !

DSCF3464

Juste histoire de m'amuser, des minis cupcakes élégants... Et quand je vois le concours "Cupcakes Chic" chez Cupcakes en folie et autres douceurs, je me dis... tiens et si je les publiais ;) ! Donc voici ma participation :)

photo-30-

(quantité pour 40 minis environ, par contre je n'ai pas fait attention à la pâte à sucre ni la glace royale):

_ 150 g de beurre mou

_ 150 g de sucre en poudre

_ 3 oeufs

_ 175 g de farine avec levure incorporée (farine dite à gâteaux)

_ 1/4 de cuil. à café de selDSCF3434

_ 1 cuil. à café d'extrait de vanille

Pour la garniture :

_ du nutella

_ de la pâte à sucre noir et blanche

_ de la glace royale

_ des billes argentées

Je préchauffe le four à 180°. Je place les caissettes sur des plaques à four (il ne faut pas trop les serrer sinon les cupcakes seront déformés).

Je travaille le beurre ramolli en pommade au fouet, j'ajoute le sucre, je travaille bien, puis j'ajoute les oeufs, je mélange, puis l'extrait de vanille, la farine et le sel.

A l'aide de petites cuillères je remplis les petites caissettes (la moitié d'une petite cuillère).

J'enfourne 8 min (c'est bon quand la pointe d'un couteau ressort sèche).

Je dépose les petits gâteaux sur une grille pour qu'ils refroidissent.

Je dépose une noix de nutella sur chaque cupcake.

Sur le plan de travail poudré de sucre glace, j'abaisse finement la pâte à sucre.

Je découpe à l'aide de divers emporte-pièces des formes dentelées, des fleurs et des papillons.

Je dépose les fleurs blanches sur le nutella, et je colle avec la glace royale dans une poche à douille les fleurs noirs et les papillons. J'ajoute des perles argentées que je colle avec la glace royale.

Plus qu'à déguster :)

DSCF3485

C'est amusant de retirer les petites fleurs ^^ !

DSCF3477

Ma chipounette aurait bien une préférence pour la Pâte à sucre !!!

DSCF3458

Très beau week-end et bon courage à ceux pour qui l'heure de la rentrée sonne !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Tes cupcakes sont très jolis, ils ressemble un peu aux miens si tu veux aller les voir, ils sont là : http://les.recettes.de.vero.over-blog.com/article-fairy-cake-streusel-amande-nougat-109843166.html<br /> <br /> Bises
A
C'est magnifique, j'adore! Bravo pour cette réalisation so chic !
C
Ils sont magnifiques!! Et ont beaucoup de classe!!
L
superbe
P
Wouah, ils sont trop beaux ^^
Publicité