750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
8 septembre 2010

Flan biscuits et spéculoos

2010_08210083

Voilà un flan qui a eu la vie dure... seulement quelques heures de vie en fait ! Gros succès et peu de temps pour réaliser cette gourmandise... et je teste ici un nouvel arôme, l'arôme biscuit spéculoos (La fée Régime), trop bon cette saveur !

_ une pâte sablée maison (voir la recette du flan à la frangipane) ou industrielle2010_08210101

_120 g de préparation Impérial

_ 1 l de lait

_ 1 oeuf

_ 150 g de sucre en poudre

_ 5 ml d'arôme biscuit spéculoos

_ 100 g de biscuits spéuloos broyés grossièrement

J'étale ma pâte dans un moule à manquer, ici en silicone, donc pas besoin de papier sulfurisé, et je réserve au frigo.

2010_08210072Je préchauffe le four th 6.

Je porte 3/4 de lait à ébullition avec le sucre. Pendant ce temps je mélange le reste du lait avec l'oeuf, la poudre Impérial et l'arôme biscuit.

Quand le lait est bouillant, je retire du feu et je verse le mélange précédent dessus tout en remuant au fouet. Je ne cesse de remuer que quand la crème a une bonne consistance.

Je dépose sur la pâte les spéculoos concassés et je verse dessus la crème. Je place au four pour 20 min.

Après, il faut laisser refroidir et servir bien frais !

2010_08210092         

Très bonne journée !

(Et si vous voulez suivre la parution de mes articles, n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter, c'est en haut à gauche!)

LOGOFEE  logo_imp_rial_150px

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hummm...j'adore le flan pâtissier...et encore plus si il est aux Spéculoos!!! J'utilise depuis peu les arômes et maintenant je ne m'arrête plus, de quoi se régaler avec des desserts savoureux et pas trop caloriques...le rêve!!!Jamais essayé celui aux Spéculoos, il doit être extra!
F
le flan j'ADORE
V
j'adore les flans et les spéculos!! ta recette me donne vraiment envie du coup!!! bonne soirée
C
superbe ta tarte , un vrai délice!!!!!!<br /> PS: pour repondre à ta question j'en ai fait 6 <br /> dis le moi si tu les fait je te mettrai à l'honneur<br /> bonne soirée
E
Comme ça a l'air bon !<br /> Bisous
Publicité