750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
29 novembre 2010

Bonbons maison à la barbe à papa

DSCF6875

Une idée pour les cadeaux gourmands de fin d'année...

Mes garçons ont adoré !

Très simples de réalisation si l'on possède thermomètre à sucre et glucose (chez cookdéco pour le glucose)...

J'ai trouvé le goût barbe à papa merveilleux pour ces petits bonbons...

_ 300 g de sucreDSCF6895

_ 60 g de sirop de glucose

_ 1 cuil. à café de colorant rouge

_ 1 cuil. à café d'arôme barbe à papa (Cuisine Addict)

Dans une casserole je verse 12 cl d'eau, le sucre et le glucose. Je porte à ébullition et j'ajoute l'arôme barbe à papa et le colorant. Je laisse bouillonner jusqu'à atteindre 160°C.

DSCF7146(Ca c'est mon grand trop malheureux avec ses bonbons ;0)

Je transvase alors dans un bol muni d'un bec verseur et répartis le liquide (attention, qui durcit vite) dans des moules en silicone à chocolat.

Je laisse durcir 2 heures avant de démouler et de les envelopper dans du papier sulfurisé et les placer dans une boite hermétique.

Alors je ne sais pas si c'est la chaleur trop élevée de ma cuisine, mais les bonbons ont eu tendance à couler au bout de deux jours (pas se liquéfier, mais s'étaler un peu sur les côtés), sans que le goût ne soit altéré...

DSCF6883

Très bon début de semaine !

cuisine_addict

(Et si vous voulez suivre la parution de mes articles, n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter, c'est en haut à gauche!)

PS : recette d'après la recette de base du livre Bonbons chez Hachette Pratique

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Il me font fondre de gourmandise, je vois que je ne suis pas la seule <br /> Bacio, Val
Y
vraiment superbe ! j'adore !
M
Tu as fait le bonheur des petits et des grands !!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> manue
B
A mon avis, c'est surtout la combinaison chaleur + humidité qui les fait couler, mais bon, c le cas de tous les bonbons au bout d'un certain temps... J'les tenterais bien en sucettes, moi !
B
Molto belle! très jolis ces bonbons....bien fait
Publicité