750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
30 décembre 2011

Fleurs de cupcakes au citron vert ~ Cadeaux Gourmands ~

 DSCF4145

Je vous ai apporté... des cupcakes ;) !

Voilà une petite bidouille ludique réalisée avec des minis cupcakes, glaçage royal au citron vert, suffit de se munir de minis brochettes et feuilles de cellophane (celles pour les confiotes) et hop le tour et joué :) .

Pour les cupcakes (une quarantaine de minis):DSCF4139

_ 150 g de beurre mou

_ 150 g de sucre

_ 3 oeufs

_ 170 g de farine avec levure incorporée

_ 1 cuil. à café d'extrait de vanille.

_ 1/4 de cuil. à café de sel

Pour le glaçage royal :

_ 200 g de sucre glace (+ ou -)

_ du jus de citron vert (5/6 cuil. à soupe)

_ du colorant rouge

_ des bonbons

Je préchauffe le four à 180°.

Dans un saladier, je mélange tous les ingrédients de la pâte à cupcakes ensemble, au batteur électrique, jusqu'à ce que le mélange soit homogène et aéré.

Je verse une cuillère à café dans chaque mini caissette et place au four pour 10 min.

A la sortie du four, je place à refroidir sur une grille.

Je mélange le sucre glace et le jus de citron, suivant la consistance je rajoute du sucre glace ou du jus de citron.

Je colore 1/3 du glaçage en rouge. Je recouvre les cupcakes avec le glaçage blanc et déssine des rayures, des fleurs... avec le glaçage rouge.

Je laisse sécher quelques heures à l'air libre (endroit sec et non poussiéreux).

Je pique les cupcakes sur des minis brochettes en bois, j'ajoute des bonbons, comme des bandes, et j'enveloppe avec des feuilles de cellophane prévues pour les confitures.

C'est tout simple et zoli ^^ !

 DSCF4141

 Très belle journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore c'est mimi
M
Bonjour Marie,<br /> <br /> <br /> <br /> Quelle belle idée ces cupcakes fleuris!<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne année 2012 remplie de gourmandises et de petits plaisirs!<br /> <br /> <br /> <br /> Je prends les bisous et je t'en donne aussi!!!<br /> <br /> Estherxx
C
j'adore l'idée, c'est craquant!!!
N
j'aime beaucoup cette présentation comme un bouquet !<br /> <br /> c'est superbe !<br /> <br /> bonne année à toi !
Y
simplement j'adore!
Publicité