750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
14 avril 2013

Gâteau Flash Mc Queen

DSCF2673

Mon deuxième loulou veut un gâteau Flash Mc Queen pour son goûter d'anniversaire... Et l'occasion pour en faire un avant s'est présentée, comme ça j'ai pu tester :) !

J'ai évidement pensé au Flash de Manue, je l'ai longuement regardé, ainsi que la miniature du loustic !!! 

J'ai utilisé une génoise et demi, cuite dans un moule rectangulaire, au chocolat, et pour la crème, c'est la crème au beurre américaine parfumée à la vanille, la même que pour le gâteau dinosaure sans colorant.

Voilà les photos de l'avancée des travaux (couteau scie, à génoise, mon ami !) :

DSCF2651

Après avoir taillé la génoise, je la fourre avec la crème, j'imbibe également les génoises d'un sirop de sucre pour donner du moelleux.

DSCF2652

 Je recouvre entièrement le gâteau de crème, et je façonne cette crème pour donner les formes de Flash.

DSCF2654 DSCF2655

J'abaisse la pâte à sucre rouge, sur le plan de travaille poudré de sucre glace. Et je recouvre la voiture avec, en amenant à l'aide du rouleau la pâte à sucre au dessus.

DSCF2668 DSCF2669

Je décore avec de la pâte à sucre blanche que je colore et que je colle avec de la glace royale, des smarties pour les yeux, des réglisses pour les roues... Je me suis aussi amusée à faire des panneaux , je les ai préparé la veille pour qu'ils soient bien secs le jour J.

Et voilà mon premier Flash Mc Queen :) !

DSCF2680

 Très bon dimanche !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour! Serait-il possible d'avoir votre recette de génoise au chocolat svp?<br /> <br /> Un grand d merci et encore bravo pour cette magnifique réalisation
N
MAGNIFIQUE!<br /> <br /> Félicitation, t'es trop forte!
C
oh mais c'est superbe dis donc, je suis fan, bravo!
C
Il est sublime !
K
Si je ne me trompe pas, maman a dit que ton anniversaire était le 3 mai, alors reçois tous nos vœux de bonheur pour cette nouvelle petite année ! Plein de belles, bonnes et gourmandes surprises en famille !!! (j'en suis sûre que maman Marie se dépassera à nouveau ! ) Gros bisous de la Gironde !!! Kitty et famille.
Publicité