750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
20 mai 2014

Cake aux framboises et glaçage royale citron (sans gluten)

 

DSCF8662

 Il fait beau, envie de jolis gâteaux avec du gourmand et du pep's !

J'aime utiliser la farine de maïs, je trouve que le goût qu'elle apporte est très sympa, et elle donne de la texture aux gâteaux.

La glace royale qui croustille également, l'acidulé des framboises et du citron, pour moi de jolis accords en bouche ! 

- 4 oeufsDSCF8627

- 200g de sucre

- 200 g de farine de maïs

- 1 pincée de levure chimique

- 1 pincée de sel

- 200 g de beurre fondu

- 125 g de framboises surgelées

Pour la glace royale

- 1 blanc d'oeuf

- 200 g de sucre glace

- du jus de citron

Je préchauffe le four à 180°.

Je fais fondre le beurre au micro-ondes.

Je tapisse un moule à cake de papier sulfurisé que je badigeonne de beurre fondu (un peu du beurre que j'ai fais fondre précédemment).

Dans un saladier, je bats les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

J'ajoute délicatement la farine, la levure et le sel.

Je verse le beurre que j'incorpore rapidement.

Puis les framboises.

Je verse la préparation dans le moule et place au four pour 45 min. Je contrôle la cuisson avec la pointe d'un couteau qui doit ressortir sèche lorsque le gâteau est cuit.

A la sortie du four je laisse refroidir sur une grille.

Je prépare la glace royale:

Dans un saladier je bats -doucement dans un premier temps, puis plus vite - le blanc avec le sucre glace, et tout en battant j'ajoute le jus de citron (un bon trait). En fonction de la texture j'ajoute du sucre glace ou du jus de citron.

Je glace avec une petite palette le gâteau et en déco j'ajoute papillons en pâte à sucre et fleurs en pâte d'amande.

Je laisse sécher 1h à l'air et je place au frigo avant dégustation.

DSCF8652

Très belle journée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est super chouette ce cake à la farine de maïs. J'aime beaucoup<br /> <br /> Merci Marie
S
Ce gâteau est super. Il est très tentant. Bonne journée, bises.
C
Quelle belle déco toute en élégance et légèreté! j'adore!
C
Marie ♥<br /> <br /> <br /> <br /> C'est une vraie petite merveille qui ne déparerait pas lors d'un mariage ♥<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous doux ma Belle ♥
K
Très beau ce cake !!
Publicité