750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
8 juin 2013

Gâteau poupée Barbie

DSCF3571

Un gâteau pour faire rêver ma petite princesse, pour son anniversaire, déjà 3 ans le mois dernier...

Toutes premières sources d'inspiration, mon amie Nathalie, et chez Rose and cook, qui m'ont été d'une grande aide... Et je m'éclate ^^, un vrai retour en enfance, que d'habiller des poupées, même si les robes sont éphémères...

DSCF0798

Pour une poupée :

_ du nutella ou de la crème au beurre à la framboise, à la fraise, ou encore de la ganache...

_ 2 ou 3 génoises dont une cuite dans un saladier en inox 

_ de la pâte à sucre

_ éventuellement de la pâte d'amande

_ du glaçage royal

_ des colorants alimentaires en gel

_ une poupée :)

Je procède au montage la veille. Je découpe en 2 ou 3 les génoises, je fais un trou au milieu avec un emporte-pièce, pour pouvoir passer la Barbie par la suite. Je commence à monter les génoises, sur un rond cartonné au diamètre des génoises, en tartinant à chaque étage de la garniture choisie (on peut également imbiber de sirop les génoises). 

DSCF7806 DSCF7811 DSCF7812 

Il faut ensuite recouvrir le dôme formé de garniture, veiller à ce que ce soit le plus lisse possible. Dans cette vidéo, à 2'30, l'astuce de la feuille est assez génial pour lisser ! 

DSCF7814

Je place au frigo, filmé, plusieurs heures.

J'abaisse la pâte à sucre bien malaxée, sur le plan de travail poudré de sucre glace, et je recouvre délicatement le dôme, en lissant bien, pour ne pas avoir de plis. Le lisseur est un outil magique pour une finition parfaite ! et la roulette à pizza est top pour enlever l'exédent de pâte à sucre sur les bords. Avec un couteau d'office je découpe un trou pour passer les jambes de la barbie.

DSCF7820 DSCF7821

 J'enveloppe la tête de la  poupée et ses jambes de film alimentaire....

DSCF7817

Je place la poupée, et plus qu'à décorer :) 

DSCF7822 DSCF7823

DSCF7835

 Toutes les petites poupées se prêtent au jeu ! 

DSCF2247 DSCF2289

DSCF2293

Voilà donc ma princesse comblée !!

DSC_1762

Et moi je m'amuse ^^ !

DSCF3979  

DSCF3517 

Très beau week-end !

DSCF0793

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est superbe, bravo ! <br /> <br /> quelle quantité de pâte à sucre utilises-tu pour la robe ?
M
magnifique dessert d'anniversaire, bravo pour tout ce travail qui a du réjouire ta fille. bon week end
Y
3 ans!!! déjà! waw! joyeux anniversaire!
C
Bravo pour la réalisation de ces gâteaux, ça a l'air de demander tellement de travail!!!
M
Wahou, ta princesse devait être aux anges!
Publicité