750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
20 janvier 2014

Gâteau dragon, inspiration le Hobbit

DSCF7289

J'aime beaucoup l'imagerie des dragons, et l'univers de Tolkien, j'ai donc adoré modeler ce Smaug

Voici quelques étapes en image, et un tuto dont je me suis inspirée, revu à ma sauce ^^ !

DSCF7271

Deux génoises rondes, du sirop de sucre et de la crème au beurre américaine aux fraises pour garnir et assembler la bestiole.

DSCF7272

DSCF7273

Les cornes et les écailles triangulaires ont été préparées la veille avec un mélange de gum paste et de pâte à sucre.

DSCF7275

Ainsi mon Smaug vit le jour ^^ !

DSCF7285

 Les pièces en chocolat se prétaient bien au jeu !

Pour aller plus loin sur le dragon, je vous propose ce site.

J'ai tenté dans le même esprit l'oeil de Sauron :

DSCF7300

Ca me donne envie de dévorer à nouveau Bilbo le Hobbit ;) 

Belle journée !

DSCF7288

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est superbe ce que tu as fait! bravo!
C
magnifique!!!
M
waouh! il est magnifique! bravo!
L
Magnifique! grandiose ! Un vrai travail d'artiste !!!
P
Magnifique Marie ! Bravo !
Publicité