Marie's cooking

Cuisine pour petits et grands ( restés petits ! ), sucrée et salée, mais surtout sucrée... Les desserts et les goûters sont à l'honneur ici, la cuisine à quatre mains aussi, et l'on s'accorde même des petites pauses salées... Bref, la cuisine que j'aime po

S_parateur

Accueil

S_parateur

Contact

S_parateur

Newsletter

S_parateur

Partenaires

S_parateur

Référencement

S_parateur

Rss

S_parateur

I love la pâte à sucre !

DSCF4644

Oui, pas de pâtisserie classique aujourd'hui, bien que la pâte à sucre cache un véritable gâteau... J'aime beaucoup l'effet rendu, c'est magique, même si je ne suis pas pro en la matière ! Des règles sont à appliquer, en voici quelques unes que je maîtrise. 

Déjà, pas de crème avec des oeufs sous la pâte à sucre, lorsque l'on n'est pas outillé comme les professionnels (chambre froide pour travailler), mais des garnitures comme la crème au beurre américaine, crème au beurre avec meringue suisse ou italienne car le blanc est cuit... Moi perso je préfère ne pas mettre d'oeufs, question sanitaire, et une couche fine de crème à chaque étage suffit à parfumer agréablement le gâteau.

Donc crème au beurre américaine, ou pâte à tartiner ou ganache, ou confiture... une génoise, un gâteau au yaourt, un quatre-quart... et du sirop pour imbiber. Voillà les bases pour le gâteau qui se cache sous ma pâte à sucre !

Pour recouvrir le gâteau de pâte à sucre, il faut qu'il soit recouvert au préalable d'une couche de crème au beurre, ou ganache ou nutella... Il est aussi possible de rajouter une couche de pâte d'amande, pas trop épaisse pour rester dans le gourmand sans être écoeurant :)

Voilà un apperçu de l'intérieur de ce genre de gâteau chez moi :

DSCF4703

Quelques liens :

Il est possible de s'équiper sans passer par internet, sur Auxerre, chez CASA et chez CULTURA. Sinon rendez-vous sur Cook-shop, The cake shop, Cerfdellier...

Un peu de gourmandise et d'imagination...

Et je m'éclate :) 

DSCF3230

Je suis beaucoup plus présente sur ma page fan Marie's cooking, sur laquelle je partage mes coups de coeurs :)

Mais j'aime revenir ici et détailler ma passion !

A très vite !


Commentaires

Commentaires

    bravo pour ces conseils, tu te débrouilles plutôt bien, merci pour le partage de tes création; bonne journée

    Posté par michelle, 05 août 2013 à 15:55

Poster un commentaire







footer