750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
10 février 2009

gâteau à l'ananas

2009_020924janvier20090088

J'ai utilisé :

_ une boite de 10 tranches d'ananas

_ 2 oeufs

_ 135 g de beurre mou

_ 120 g de sucre

_ 120 g de farine

_ 1/2 paquet de levure chimique

_ de la cannelle en poudre

Je préchauffe le four th 6 et je coupe 6 tranches d'ananas en petits morceaux, je réserve les 4 autres .

Je travaille le beurre, le sucre et la cannelle en créme, puis j'incorpore les oeufs un à un .

J'ai toujours mon assistant de choc, qui n'hésite pas à mettre les doigts à la pâte !!  2009_020924janvier20090085

J'ajoute la farine et la levure en même temps, et enfin les morceaux d'ananas .

Je mets dans un moule à manqué préalablement beurré mes 4 tranches d'ananas et verse dessus la préparation, et au four pour 30 min ... attention au dessus ( qui sera le dessous, qui peu noircir, il faut alors recouvrir le gâteau d'une feuille d'alu ) .

Je vérifie la cuisson en enfonçant la point d'un couteau dans le gâteau, si elle ressort sèche, le gâteau est cuit ! et j'attends 5 min avant de démouler sur une grille, sinon, attention les dégâts ! Et voilà le travail !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est très beau et à l'air rapide à réaliser.. les ananas c'est tellement bon !
C
Il est superbe, je note !
M
bon gateau adopté par petits et grands..
Publicité