750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
13 avril 2009

Délice de Pâques aux deux chocolats

2009_040924janvier20090043

Pour la génoise au chocolat, il faut :

_ 2 cuil. à soupe de cacao amer

_ 4 oeufs

_ 60 g de beurre

_ 125 g de sucre semoule

_ 1 sachet de sucre vanillé

_ 120 g de farine

_ 1 pincée de sel

Je préchauffe le four th 5. Dans une jatte qui supporte la chaleur, je casse les oeufs et je les mélange au fouet électrique avec les sucres et le sel. Je place la jatte au bain-marie et continue de fouetter jusqu'à ce que la pâte forme un ruban ( attention ! la pâte triple de volume !).

Hors du feu je continue à fouetter jusqu'à complet refroidissement. Je tamise la farine et le cacao et je les verse sur la pâte. Je mélange délicatement et enfin je verse le beurre fondu. Je mélange bien.

Je verse la préparation dans un moule beurré et au four pour 20 min. A la sortie du four, j'attends 5 min et je démoule sur une grille.

Pour la ganache au chocolat blanc, il faut :

_ 200 g de chocolat blanc

_ 15 cl de crème fraîche liquide

Je porte à ébullition la crème, et hors du feu j'ajoute le chocolat. Je mélange bien pour avoir une crème bien lisse et je laisse refroidir pour que la crème prenne.

Montage du gâteau :

Je coupe la génoise refroidit en deux et j'étale la ganache dessus.

Pour la déco, un peu de chocolat blanc fondu et des chocobons, et il n'y a plus qu'à se régaler !

2009_040924janvier20090055  ... 2009_040924janvier20090071

et j'ai pas pu m'empécher de remettre des bougies dessus !

et mon délice participe au Grand jeu concours de Pâques de Sabine !

paques

Publicité
Publicité
Commentaires
A
whaouu mais quel délice .. la choupette est ravie !
C
il porte bien son nom: un pur délice très beau!
M
quel joli gâteau de Pâques ! bisous
M
Ohlala ! je sais, je sais, mon titi a les cheveux longs, mais c'est bien un petit gourmand ! ( qui c'est bien régalé ! :))
Y
Oh une petite gourmande! je la comprends!!
Publicité