750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
18 mai 2009

Pizza à la raclette et aux grattons

2009_051224janvier20090069

Une petite pizza bien réconfortante, ça vous dit ? Mais qu'est-ce que c'est donc que les grattons ? Petite définition tirée de Wikipédia :

Les grattons (plus rarement orthographiés gratons) constituent un plat traditionnel de plusieurs régions françaises, notamment en Auvergne et à Lyon. Cette préparation est composée de résidus grillés de graisse et de viande de porc. On trouve depuis quelques années des grattons à la graisse d'oie ou de canard.

Et c'est super bon ! Donc voilà la marche à suivre :

Je mets le four à préchauffer th 6, j'étale une pâte à pizza prête à l'emploi sur la plaque du four. Je tartine la pâte de concentré de tomate, je répartis dessus des rondelles de pommes de terre cuites, je rajoute des lardons2009_051224janvier20090062, je recouvre de raclette aux grattons et de gruyère râpé2009_051224janvier20090063.

Et hop ! au four pour  20 min !

                2009_051224janvier20090070

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Elle m'a l'air délicieuse cette pizza!!!!
T
avec ce froid qui revient par ici ta pizza raclette me tente....
Y
miammmmmmmmmmm excellente ta recette...<br /> bizzzzz
C
Comment résister ?
N
ouh la la qu'elle doit être bonne cette pizza....
Publicité