750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
21 octobre 2009

Pizza chili ! ou comment faire une pâte à pizza trop bonne à la MAP

2009_10140173

2009_10140176

Et voilà comment j'ai terminé mon chili d'hier ! Une pâte à pizza maison à la MAP (machine à pain), le chili, et un peu de gruyère par dessus et le tour est joué !

Pour la pâte à pizza :

_ 1 oeuf

_ 1 cuil. à soupe d'huile

_ 1/2 cuil. à café de sel

_ 1 cuil. à soupe de sucre en poudre

_ 250 g de farine type 55

_ 3/4 de cuil. à café de levure sèche de boulangerie

Pour la garniture :

_ du chili express

_ gruyère râpé

_ des tranchettes de gruyère

Je verse l'oeuf dans un verre doseur et je complète avec de l'eau jusqu'à 150 ml. Je verse le mélange dans la cuve de la MAP, sortie au préalable de la machine. Puis je verse les autres ingrédients en suivant l'ordre dans lequel ils sont cités.

Je place la cuve dans la machine et lance le programme pâte.

Une fois le programme terminé, je place la pâte sur le plan de travail fariné et petit chef l'étale pour obtenir le diamètre de la pâte à pizza souhaité.

2009_10140160 2009_10140161 2009_10140162

2009_10140163 Je place la pâte sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé, je fais un petit rebord et je laisse reposer à l'air ambiante pendant 10 min. Je préchauffe le four th 6 pendant ce temps-là.

2009_10140165 Au bout du temps de repos, je garnis la pâte avec le chili, ou la garniture de votre choix, et je parsème de gruyère râpé et de tranchettes de gruyère et je place au four pour 10/15 min.

Et voilà la très bonne pizza que voilà !!

2009_10140167 2009_10140169

Résultat : Petit Chef n'en a pas voulu pour cause de haricots rouges ... Le mini titi lui a adoré la pâte, et mon homme et moi nous sommes régalés ! Pizza fabuleuse ! =)

Bonne fin de journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bravo Marie <br /> les pizzas maison sont les meilleures !!<br /> et aujourd'hui pourquoi pas de la courge sous une forme peu commune en dessert ? c'est chez moi alors ...à bientôt Pierre
L
Une autre façon astucieuse de manger de chili et de finir les restes
M
Joli marmiton et chouette pizza comme je les aime !
C
un recyclage surement excellent.
A
mais ça a lair drolement bon,jaurai pas penser garnir une pizza comme ça,on va tester!<br /> et bravo p'tit chef se fait les muscles la!!
Publicité