750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
2 décembre 2009

Tarte poireaux et brie

DSCF5724

Une bonne petite tarte de saison ...

_ 1 pâte brisée

_ 2 blancs de poireaux

_ 200 g de lardons fumés

_ huile d'olive

_ 200g de brie

_ 2 petits-suisses

_ 2 oeufs

_ 1 verre de lait

_ poivre

J'étale la pâte brisée dans un moule à tarte garni de papier sulfurisé et je pique le fond. Je réserve au frigo.

DSCF5701 Je lave et coupe les poireaux en tronçons de 1 cm.

Je fais chauffer l'huile d'olive dans une casserole et fait revenir les poireaux pendant 5 min à feu doux.

Je les sale, je couvre et laisse cuire encore 15 min à feu tout doux.

Je préchauffe le four th 6.

Dans un grand bol je bats les oeufs avec les petits-suisses, le lait et j'y ajoute du poivre.

DSCF5712 Je garnis le fond de pâte avec les poireaux et les lardons.

Je coupe le brie que je répartis par-dessus.

Je verse le mélange aux petits-suisses dessus et j'enfourne pour 20 min.

Et voilà c'est prêt !!! DSCF5722

DSCF5723

Bonne après-midi !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mmmmh, les tartes aux poireaux sont mes préférées.
L
hummmm miam
P
très sympa cette tarte!
L
Mais oui, mettre du brie dans une tarte, ça c'est une idée!
L
Un régal pour bibi cette petite quiche!<br /> 8:o)
Publicité