750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
10 février 2010

Petits pains fantaisies aux graines

2010_01010311

Des petits pains en habits de fête !

_ 320 ml d'eau

_ 20 g de beurre fondu

_ 1.5 cuil. à café de sel

_ 2 cuil. à café de sucre2010_01010211

_ 500 g de farine spéciale pain

_ 2 cuil. à café de levure boulangère sèche

_ des graines de sésame, de pavot, de tournesol, un mélange de graine, des épices ... (au choix !)

Je verse les ingrédients cités dans l'ordre dans la MAP.2010_01010213

Je sélectionne le programme "pâte".

A la fin du programme je sorts la pâte de la cuve et je la place sur le plan de travail fariné. Je chasse les bulles d'airs en la pétrissant puis la divise en 8 boules.

je mets à chauffer pendant 5 min le four au thermostat le plus petit puis je l'éteins.2010_01010215

Je place les boules de pâte sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Je les badigeonne d'eau salée et je les parsème avec des graines de pavot, de sésame ou un mélange (ou même des épices).

Je place la plaque au four tiède et je laisse lever jusqu'à ce que les boules aient doublé de volume (environ une heure).

Je sorts la plaque, je préchauffe le four à 210° pendant 10 min puis je replace la plaque au four pour cuire les petits pains, pendant 20 min.

A la sortie du four je laisse refroidir les petits pains sur une grille.

Et c'est prêt !

2010_01010312

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Vraiment tu fais des merveilles avec ta machine à pain! Tes petits pains sont trop mignons, j'aurais bien le goût d'en manger quelques uns ;-)
C
j'adore les graines sur les pains!
C
qu'ils sont jolis ces petits pains !! et les cookies sont à tomber !!, bravo
D
tes p'tits pain comme ça , on les mange sans faim!
K
Bravo, ils sont très appétissants !!!! Bisous
Publicité