750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
1 juin 2010

Carrés gourmands aux cerises, amandes et maïs

           2010_05190137

Bon, chez moi, les cerises ne sont pas encore mûres, mais ça ne va tarder... et moi, je suis très très gourmande de cerises,2010_05190143 et de desserts et gâteaux en tout genre aux cerises, il n'y a qu'à voir les recettes publiées l'année dernière avec des cerises ! Rien que d'y penser, j'en ai l'eau à la bouche ! Une chance, en attendant, il y a les bocaux, et voilà une recette fraîche et croustillante avec ces chères cerises, c'est la polenta qui apporte ce côté légèrement croustillant, et ce petit goût unique qui se marie parfaitement avec la cerise et l'amande... Alors c'est parti !

2010_05190136_ 175 g de beurre mou

_ 175 g de sucre poudre

_ 3 oeufs battus

_ 75 g de polenta cuisson rapide

_ 125 g d'amandes en poudre Esprit Gourmand

_ 1 cuil. à café de levure chimique

_ 425 g de cerises en bocal dénoyautées et égouttées

_ des amandes effilées

_ du sucre glace

Je préchauffe le four à 180°.

Dans un saladier, je bats le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et soit crémeux.

J'incorpore petit à petit les oeufs battus et la polenta en alternant une cuillère à soupe de chaque.

J'ajoute les amandes en poudre et la levure, je mélange bien le tout.

2010_05190119 2010_05190120 2010_05190121

Je verse la préparation dans un moule en silicone de 18/28 cm et je répartis dessus les cerises égouttées en les enfonçant légèrement. Je rajoute quelques amandes effilées.

Je place le moule au four pour environ 20 min, le dessus doit être légèrement ferme et doré.

Je laisse refroidir dans le moule avant de le découper en carrés (avec une spatule pour ne pas abîmer le moule en silicone) et de le sortir du moule. Et je saupoudre de sucre glace... Plus qu'à se régaler !

2010_05190132

Très bonne après-midi !

Esprit_gourmand_150

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ah! miam!
A
que cela à l'air terriblement fondant et gourmand. bisous
Y
hummmmmmm très très très gourmand...<br /> j'adore...<br /> bisous
E
Voilà une recette bien sympathique, de plus j’adore le mélange du tout !
C
gourmand avec la polenta, c'est super bon avec les cerises!
Publicité