750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
8 mai 2012

Pop briochettes

DSCF0424 

Une jolie trouvaille gustative, et ludique, que ses briochettes qui se la jouent pommes d'amours ! C'est Manue qui m'a fait baver d'envie devant une photo, une brioche ronde, enrobée de chocolat et un bâtonnet enfoncé dedans... Trop miam ! Nadia aussi a fondu pour ces brioches d'amours comme elle les a si joliment nommé ^^!

Donc voilà pour moi l'occasion de tester la recette des pains au lait de Sabrina, je les enrobe de chocolat au lait que je parsème d'amandes torréfiées, un mini pique à brochette par là-dessus et hop on croque de bonheur :) (attention, on s'en met partout !)

Alors pour la recette des pains au lait c'est ici.

_ 360 g de pâte à pain au lait (avec le reste... ben j'ai fait des pains au lait :))

_ 200 g de chocolat au lait

_ 100 g d'amandes hâchées

_ 12 piques à minis brochettes

Je détaille 12x30 g de pâte à pains au lait.

Je forme des boules avec que je mets à pousser sur une plaque à pâtisserie, recouverte de papier sulfurisé, dans le four tiède, avec une coupelle d'eau dedans (pour reproduire l'étuve des boulangers).

DSCF0302 DSCF0306

Je laisse gonfler 1 heure, puis je les mets à cuire au four préchauffé 10 min à 180°, une douzaine de minutes.

A la sortie du four je les place sur une grille à refroidir.

DSCF0312

Je fais torréfier 5 min les amandes étalées sur une plaque au four chaud et je réserve.

DSCF0315

Je fais fondre le chocolat au lait au micro-ondes, je plonge une boule de brioche dedans que je retire délicatement avec une fourchette, j'enlève l'exédent de chocolat avec une spatule et je dépose sur du papier sulfurisé. Je plante un pique à mini brochette dedans et je parsème d'amandes hachées.

Je laisse prendre le chocolat avant de déguster. Un passage au frigo accélère le processus.

DSCF0416

Miammmm !

Très belle journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
quelle bonne idée, je te la pique !!! biz
I
Ohhh, ça me plait beaucoup !
K
je comprends ton craquage :-)<br /> <br /> ces pop's sont top et très gourmande ! <br /> <br /> bonne soirée ma belle.<br /> <br /> de gros bisous chocolatés :*)
C
l'idée est géniale et ludique
C
une véritable tuerie! moi aussi j'ai salivé devant celles de Manue!
Publicité