750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
2 août 2010

Brownies aux cranberries

         2010_07240179

Il faut que j'en achète plus souvent !!! Oui, ces petites baies séchées, cranberries ou canneberges sont très addictives, et associées au chocolat fondant des brownies, c'est encore pire ! Bref, encore un truc anti bikini même si je le mets et que mon homme me dit gentiment que je suis la plus belle... oufffffff ! ;0)

2010_07240190_ 200 g de chocolat noir à pâtisser

_ 200 g de beurre

_ 3 oeufs

_ 150 g de sucre en poudre

_ 200 g de farine

_ 100 g de cranberries séchées (canneberges)

Je préchauffe le four à 180°.

Je chemise un plat à gratin carré de papier sulfurisé (avec mes ciseaux je fais des entailles à chaque coin pour que le papier épouse la forme du moule).

Je casse le beurre en morceaux et coupe le chocolat... ou bien le contraire... ;0) ... et je les fais fondre au micro-ondes.

Dans un saladier, je bats les oeufs et le sucre, puis je rajoute le chocolat fondu.

J'incorpore la farine tamisée et enfin les canneberges.2010_07240169

Je verse la préparation dans le moule, je lisse (mini chef verse 3/4 canneberges restantes ici et là histoire de dire qu'il m'a aidé et pas tenté de dévorer tous les fruits séchés !) et zou au four pour 20/25 min (attention à la cuisson, si le dessus fonce vite je couvre avec du papier alu, et le gâteau est cuit quand la lame d'un couteau ressort sèche).

A la sortie du four je laisse le gâteau refroidir dans le moule puis je le démoule et le coupe en carrés... et voilà les brownies !

2010_07240184

Délicieuse après-midi !

(Et si vous voulez suivre la parution de mes articles, n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter, c'est en haut à gauche!)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je suis en train de parcourir ton blog et je découvre que tu as un talent extraordinaire.<br /> Tu cuisine admirablement bien et dans tous les domaines...<br /> Tout est vraiment parfait.<br /> J'apprécie énormément<br /> <br /> <br /> Patrick
S
Miam !!
P
recette incontournable à mettre en toutes les mains… c'est un vrai régal -parole de gourmande ;-)
L
miam, quand on voit ça on a envie de dire "tant pis pour le bikini" lol
M
super ce dessert !
Publicité