750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
5 octobre 2012

Cake lardons et petits pois, recette Masterchef s'il vous plaît !!!

 

DSCF5901

Oui j'ai eu la joie de recevoir "Apéro dînatoire MasterChef" des éditions Solar, un petit livre très gourmand, qui offre une belle palette de bouchées apéritives aussi bien salées que sucrées, bon nombre me font craquer, malheureusement le temps n'y est pas toujours, mais des recettes rapides il y en a aussi, jugez en par ce délicieux cake, qui c'est fait compagnon d'un pique-nique dominicale !

_ 150 g de lardonsDSCF5902

_ 200 g de petits pois surgelés

(_ 18 pétales de tomates confites, produit que je n'avais pas sous la main)

_ 100 g de gruyère râpé

_ 3 cuil. à soupe de lait

_ 100 g de beurre fondu

_ 3 oeufs

_ 9 cuil. à soupe de farine

_ 1 sachet de levure

_ 1 pincée de sel

Je fais décongeler les petits pois (j'ai fait au micro-ondes).

Je préchauffe le four à 180°.

Dans un saladier, je mélange au fouet les oeufs, et j'ajoute petit à petit tout en continuant de fouetter pour avoir un mélange homogène, la farine, le lait, le beurre, le sel, la levure, le gruyère, les lardons et les petits pois.

Je verse dans un moule à cake en silicone.

Je fais cuire 30 min, et si le dessus colore trop vite je recouvre de papier alu.

Je démoule sur une grille et laisse refroidir avant de portionner.

 Très belle journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un cake simple à réaliser et drôlement joli avec tous ces petits points verts...
S
j'adore déjà les couleurs, vivement le goût !
T
une superbe idée!
A
il a l'air bien moelleux
L
j'adore !
Publicité