750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
12 septembre 2009

Chamallows maison ! ou la mort du joli petit fantôme ... snifff !

2009_08020099___

             2009_08020101

Des chamallows que j'ai fait avec mes petites mains ! Extraordinaire (un gros gros merci à Taz !)!

_ 250 g de sucre

_ 6 feuilles de gélatine

_ 1 cuil. à café de pure poudre de vanille

_ 90 g de blanc d'oeuf (avec 3 oeufs)

_ 1 cuil. à café d'arôme vanille liquide

Je mets la gélatine à tremper dans un bol d'eau froide.

2009_08020024 Je mets le sucre et 8 cl d'eau dans une casserole que je fais chauffer jusqu'à petite ébullition. Je surveille la température jusqu'à 130°C (trop cool le thermomètre à sucre !).

Je bats les oeufs en neige jusqu'à ce qu'ils moussent.

2009_08020026 Quand le sirop atteint 130°C, je le verse sur les blancs tout en continuant de battre. J'ajoute la poudre de vanille, la gélatine essorée, et l'arôme vanille tout en continuant de battre, jusqu'à épaississement de la pâte.

Je mélange le sucre glace et la fécule.

2009_08020028 Je poudre avec un tamis différents moules en silicone de cet enrobage.

2009_08020029 Je verse les blancs dans les moules, j'égalise comme je peux la surface, et je poudre avec l'enrobage.

Il ne reste plus qu'à laisser prendre pendant 2 heures et démouler délicatement ( je me suis aidée d'un couteau, en faisant attention de ne pas abîmer le silicone ).

2009_08020120 On peut faire les formes que l'on veut, en fonction des moules en silicone que l'on a !

C'est comme ça que petit fantôme a vu le jour !

2009_08020121

Mais petit chef n'a pas de pitié, et voilà comment la vie s'est achevée brutalement pour petit fantôme !

2009_08020144 Petit Chef prend soin de manger la bouche, les yeux ...

2009_08020145 Déjà, là, le petit fantôme n'a pas bonne mine ... (d'accord, c'est normal pour un fantôme !)

2009_08020146 Et là, le fantôme, il n'a même plus de mine !

Voilà voilà ce qui arrive aux petits fantômes en chamallow !

Et si vous cherchez un thermomètre à sucre, vous pouvez cliquer là :

                        get_attachment

Publicité
Publicité
Commentaires
P
c'est super !!! la photo de ton petit chef entrain de dévorer de petit chamallow est tout simplement adorable!!bises
C
En meme temps c'est tellement génial de pouvoir manger un fantôme...moi je ne m'en serai pas priver (gourmande comme je suis) Oups je l'ai dit...<br /> <br /> J'ai vu aussi une recette sur le site de mercotte. Faut que j'épluche tout ça...<br /> <br /> bisous à toute la famille
C
Merci beaucoup pour la recette, je vais là tester avec de l'agar-agar pour ma part. Quand le teste aura été effectué, tu m'autiriserait à publier la recette sur mon blog ?? Bien sûr je te nommerais et mettrais ton lien ^-^ Bon samedi Bisous
M
mmmmmmmmmmmmmmmmmhhhhhhhhhhh, je testerais très bientôt ta recette de chamallows, j'adore.
K
j en ai fait c delieux merci pour la recette een plus je l ai ai rouler dans la noix de coco un vrai delice
Publicité