750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
27 octobre 2009

Gâteau basque fourré pomme et carambar

2009_10180102

Une envie de pomme, de carambar, et de gâteau basque (il faut dire que l'alliance pomme/carambar est en vogue sur les blogs !)... Et bien voilà qui est fait ! En version mini, c'est plus sympathique pour les goûters gourmands ! Et c'est un délice !

2009_041124janvier20090071 Pour le gâteau, il faut reprendre la recette que j'avais utilisé pour faire mes sablés au coeur tout choco (je conseille de n'utiliser que 3 jaunes d'oeufs car ma pâte était très, très molle !)

Pour la compote pomme/carambar, il suffit de faire une compote avec 4 pommes et d'y ajouter 4 carambars.

Et au montage avant la cuisson, il faut procéder comme pour les sablés tout choco.

Il restait de la compote, et je peux vous garantir que de manger ces petits gâteaux accompagnés de compote, c'était un régal ! Dommage que ma pâte était si molle et que je n'ai pu bien l'étaler pour mieux la garnir en compote ... Donc pour la prochaine fois, que 3 jaunes !

2009_10180090 2009_10180096

Gourmande après-midi !!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Etonnant : un gâteau sablé. Je ne connaissais pas le gâteau basque. Le résultat est super, tout le monde a adoré. Je ne sais pas si mes pommes étaient trop grosses ou si j'étais trop gourmande mais j'ai doublé la quantité de carambars ! Quant à la pâte, avec 3 jaunes c'était effectivement très bien. Facile à garnir. D'ailleurs, il ne faut pas hésiter à remplir largement de compote pour qu'on sente bien le goût. Merci pour cette belle recette. La prochaine fois, on essaie au chocolat ;-)
P
ton petit basque me tente bien bravo !! Pierre
V
tes muffins sont à l'honneur chez moi J'espère que ça ne te dérange pas.... redis-moi si cela te pose un problème. Bises !
C
il m'a l'air très bon ce gâteau !
C
Je sui dans ma période carambar en ce momnt alors autant te dire que tes gateau me plaisent énormément !<br /> <br /> * * Bises
Publicité