750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
10 avril 2010

Brownies renversés renversants aux framboises façon cheesecake

DSCF4822

Une tuerie !!! Une superbe combinaison des brownies et du cheesecake, avec la délicate pointe d'acidité apportée par les framboise, c'est à tomber ! D'ailleurs ce gâteau a lui-même subit un petit tour de voltige, il avait un très bel effet marbré sur le dessus, mais j'ai un peu massacré sa jolie croûte ... Bon, ça n'enlevait rien au goût, une chance !

_ 200 g de chocolat noir (Cuisine Addict)DSCF4848

_ 200 g de beurre doux mou

_ 200 g de cassonade + 80 g de sucre blanc

_ 5 oeufs

_ 110 g de farine

_ 300 g de fromage type St-Môret

_ 100 g de fromage blanc

_ 1 cuil. à soupe d'arôme vanille Néroliane

_ 120 g de framboises surgelées

DSCF4815Je préchauffe le four à 180°.

Je tapisse un moule rectangulaire de papier sulfurisé.

Je fais fondre le chocolat au micro-ondes.

Je bats le beurre mou avec la cassonade jusqu'à ce que le mélange pâlisse et soit crémeux.

J'y ajoute 3 oeufs un par un puis le chocolat fondu et j'incorpore la farine tamisée.

Je verse les 3/4 de la préparation dans le moule.

Dans un autre saladier je bats les fromages avec le sucre blanc, les 2 oeufs restants et l'arôme vanille. Je verse dans le plat et parsème de framboises.

Je recouvre avec le reste de la préparation au chocolat, en faisant des marbrures à l'aide d'un couteau.

Zou au four pour 40 min et je laisse refroidir dans le plat.

A déguster bien frais ...

DSCF4826

Gourmande après-midi !

(Et si vous voulez suivre la parution de mes articles, n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter, c'est en haut à gauche!)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh ! la la ! superbe ! terrible gourmandise !
P
Superbe, j'avais déjà testé le brownie-cheesecake, mais là alors avec les framboises...Je trouve l'idée géniale! Ca doit apporter une pointe de fraîcheur et d'acidité, c'est le summum de la gourmandise!
G
Je ne l'avais pas vu c'est vrai qu'il a l'air trop bon ! je note. Bisous
L
Miam, tres jolis et gourmands ces brownies !!!
F
pas mal ton brownies revisité ça me plait bien!!
Publicité