750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
23 février 2011

Cake tatin à la banane et à l'huile d'olive avec touches de chocolat

         DSCF0898

Du moelleux, du croquant, beaucoup de douceur dans ce cake, avec  une jolie alliance entre banane et huile d'olive. J'ai craqué sur la présentation façon tatin dans le magazine Maxi, et donc remué la recette à ma sauce ^^ ! Pour un plus bel effet, n'utilisez pas comme moi un moule en silicone, qui va se déformer avec la cuisson, mais un moule anti-adhérent, graissé et fariné, le résultat sera encore plus joli !

_ 180 g de farineDSCF0901

_ 3 oeufs

_ 125 g de sucre

_ 12.5 cl d'huile d'olive

_ 1/2 sachet de levure chimique

_ 60 g de chocolat noir à pâtisser

_ 1 banane

_ une bonne pincée de sel

Je préchauffe le four à 180°.

Je hache le chocolat noir grossièrement.

Dans un saladier, je mélange au fouet les oeufs et le sucre.

Tout en fouettant, j'ajoute la farine mélangée à la levure.

J'ajoute l'huile d'olive, je mélange soigneusement, puis enfin les pépites de chocolat.DSCF0888

Je tapisse le fond d'un moule à cake en silicone (ou encore mieux un moule rigide fariné et beurré) de papier sulfurisé, je le badigeonne d'huile d'olive.

Je coupe la banane en deux puis coupe dans le sens de la longueur 4 tranches dans chaque tronçons.

Je dispose les tranches dans le fond du moule et recouvre avec la pâte.

Je place au four pour 40 min.

A la sortie du four, j'attends 5 min avant de démouler sur une grille.

       DSCF0895

Très bon mercredi !

(Et si vous voulez suivre la parution de mes articles, n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter, c'est en haut à gauche!)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi je veux bien gouté rien que le fond! Je suis raisonnable.
P
C'est de la maxi gourmandise pour un maxi plaisir!
C
Hummmm...j'en veux!!!!!!!!
S
Je note, il a tout pour me plaire !! Bises
M
miam miam. une très jolie association et j'aime bien cette idée de tatin
Publicité