750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
18 mai 2011

Des cupcakes sucre et fraise pour le concours cupcakes cuistoshop

 DSCF2708

Voilà un concours qui me plait ! C'est Hanane qui l'organise, un bon d'achat de 50 € sur la boutique Cuistoshop à la clé ! Et hop, des cupcakes bien sucrés pour une fête d'anniversaire, deux/trois photos, et voilà ^^ ! Attention, ils sont vraiment chargés en sucre, le joli glaçage, ce n'est que ça ! Mais c'est bon, avec modération !!!

_ 175 g de beurreDSCF2710

_ 175 g de cassonade

_ 3 oeufs

_ 200 g de farine à levure incorporée

_ 1 cuil. à café d'extrait de vanille

_ 4 cuil. à soupe de lait

_ 12 cuillères à café de confiture de fraise

Pour le glaçage :

_ 350 g de sucre glace

_ 2 blancs d'oeuf

_ des minis chamallows (Cookinette)

Je préchauffe le four à 180°.

DSCF2700Je garnis les douze alvéoles de mon moule à muffins de caissettes.

Je fais fondre le beurre au micro-ondes, le verse dans un saladier et y ajoute le reste des ingrédients en mélangeant bien au fouet manuel. La préparation doit être lisse.

Je la verse dans les caissettes, je les remplis aux 3/4 puis place au four pour 20 min environ (je surveille la cuisson à l'aide d'une lame de couteau enfoncée dans un gâteau, si elle ressort sèche c'est que le gâteau est cuit.

A la sortie du four je place les gâteaux sur une grille.

Une fois refroidis, je découpe le dôme formé au dessus, (que je réserve pour faire des pop cakes) en donnant une légère forme enfoncée et je dépose une cuillère à café de confiture de fraise.DSCF2702

Je prépare le glaçage, dans un saladier qui résiste à la chaleur, je verse le sucre glace tamisé et les blancs d'oeufs. Je place le saladier au bain marie et je fouette pendant 7 min au batteur électrique, jusqu'à ce que le glaçage forme des pics. Hors du feu je bats encore 2 min.

Je place le glaçage dans une poche à douille munie d'une douille lisse de 1 cm de diamètre, et je glace les petits gâteaux. Je dépose ensuite des mini chamallows dessus pour parfaire le tout !

 DSCF2707

Excellente journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Trop chou ces cupcakes avec leurs mini marshmallows !<br /> Happy Baking :)
N
Ils sont tout mignons avec leur mini chamalow!! Trop chou !<br /> Happy Baking:)
S
adorer ;)
S
Ils sont superbes ! Tes enfants ont du adoré ;)
Y
ils sont vraiment trop mignons... autre option, enlever le glaçage et manger le cupcake :)
Publicité