750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
20 mai 2011

Crèmes légères au kiwi

 DSCF4225

Après une recette très très sucrée, voici une recette allégée, si, si, j'ai bien dit allégée, pas trop riche, pleine de bons fruits, sans trop de sucre, et une dose de laitage... Le dessert qui va bien pour tout le monde, et les plus gourmands l'accompagneront d'un coulis de fraise ^^...

logo_concours_light_essai_2_3_ajus

Je la propose à Juliette de la Marmite à M'Alice qui organise un concours pour son passage au light avec comme premier prix un Cobb... Encore un truc bien alléchant !!!

Allez c'est parti !

_ 700 g de kiwisDSCF4215

_ 50 g de sucre

_ 200 g de fromage blanc

_ 2 cuil. à soupe d'agar-agar (j'en trouve depuis peu au Leclerc)

_ 20 cl de jus de fruits exotiques

Dans une casserole je porte à ébullition le jus de fruit mélangé avec l'agar-agar et je laisse bouillonner 2 min.

J'épluche et coupe en morceaux les kiwis que je place dans le bol du mixeur, ainsi que le fromage blanc, le sucre et le jus de fruit.

Je mixe le tout et verse dans des verrines ou ramequins que je place au frais pour 4 heures environ.

 DSCF4239

Logo_F_e_r_gime_150

Très bonne journée !  

Publicité
Publicité
Commentaires
N
humm, c'est frais, estival, très tentant !
B
c'est frais léger, parfait pour la saison
C
héhé, super idée pou changer
C
Hummm..au bon goût de kiwi!
D
ouaou verte et le kiwi j'adore cette crème ! bonne chance
Publicité