750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
27 mai 2011

Des barquettes toutes rondes à la fraise ou au nutella pour le défi home made !

 DSCF4328

C'est Margaux du blog Je dis M qui m'a rappelé ce concours, Les goûters industriels version Home Made, avec ses kinders délices très alléchants !

Et avec ma Nénette qui est folle des barquettes à la fraise, il fallait que j'essaye ! Je n'ai pas de moule à barquettes , mais le rendu en tartelettes est très joli. Pour le gâteau, je me suis inspirée d'une recette du livre "Mes petits gâteaux" de Bérengère Abraham. Et pour la garniture, je suis allée piocher chez Mme Chocolat, qui avait déjà réalisé ce genre de biscuit. Ma préférence va à la garniture nutella, et Nénette, elle, est restée sur la fraise !

_ 4 oeufsDSCF4348-1

_  180 g de sucre en poudre

_ 4 cuil. à café de lait

_ 1 gousse de vanille

_ 160 g de farine

Pour la garniture :

_ 4 cuil. à soupe de confiture de fraise

_ 1 pointe de couteau d'agar-agar

_ 1 cuil. à soupe d'eau

_ 2 cuil. à soupe de nutella

Je préchauffe le four à 180°.

Dans un saladier, je bats les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

DSCF4354J'ajoute le lait en fouettant.

Je fends la gousse en deux, en extrait les graines et les incorpore délicatement avec la farine à la préparation aux oeufs.

Je verse la préparation dans des moules à mini savarins et des moules à muffins en silicone, en ne replissant pas beaucoup pour ces derniers.

Je place au four pour 10 min, et à la sortie du four pour les gâteaux dans les moules à muffins je fais pression avec un petit verre pour laisser une empreinte dedans chaque gâteau. Je démoule une fois tièdes.

Je prépare la garniture.DSCF4318

Je place la confiture dans un casserole et je porte à ébullition.

Je la filtre à l'aide d'un chinois et la place à nouveau dans la casserole avec une cuillère à soupe d'eau et la pointe d'agar-agar. Je porte à nouveau à ébullition et laisse bouillonner pendant 2 min.

Je verse rapidement dans les tartelettes.

Je fais tiédir le nutella au micro-ondes et en remplis les tartelettes restées vides.

Et voilà !

DSCF4385

Définitivement le nutella pour moi !!!!

DSCF4394

 Très bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonsoir,<br /> <br /> Une pointe d’agar agar, c’est combien de grammes?<br /> <br /> J’ai 15 petits gâteaux. <br /> <br /> Merci.
A
Bonjour, votre recette n'aurait-elle pas été plagiée ici, ce qui est l'habitude de ce groupe, j'ai retrouvé des recettes/photos de mon ancien blog.<br /> <br /> https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10154140931422468&set=gm.861151750638402&type=1&theater
K
J'ai épinglé cette recette il y a un moment, aujourd'hui je la teste ! Merci pour le partage
C
Miam et remiam, jolis photos...un blog alléchant, un recette qui paraît simple, à part que je n'ai pas d'agar-agar, mais je pense que les enfants ne m'en voudront pas...je vais essayer, merci beaucoup pour cette idée !
M
super marie, tes petits loups ont du se régaler!! <br /> bises à bientôt pour les résultats (malheureusement je ne suis pas la seule à voter donc faut attendre)
Publicité