750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
26 septembre 2011

Gratin de choux-fleurs et pdt et jambon cru fumé

 DSCF2005

Un 'tit gratin réconfortant ça vous dit ? Je ne suis pas fan de choux-fleurs mais dans cette recette ils passent tous seuls!

_ 1/2 chou fleur

_ 4 pommes de terre

_ 4 tranches de jambon cru fumé

_ 20 cl de crème fraîche allégée

_ 100 g de gruyère râpé

_ sel

J'épluche, lave, et coupe chou fleur et pommes de terre en petits morceaux (des p'tits bouquets pour ce qui concerne le choux ;)).

Je mets à cuire tout ça 15 min dans l'eau bouillante salée (donc j'attends la reprise de l'ébullition pour compter mes 15 min).

DSCF1979 DSCF1982 DSCF1984

J'égoutte les pommes de terre et le chou et les réparti dans un plat à four.

Je recouvre avec le jambon cru, j'arrose avec la crème fraîche et termine par le gruyère râpé.

Je place au four 10 min et à la sortie du four j'attends 5 min avant de servir.

DSCF1994

Excellent début de semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hummm...j'adore!!
T
tout simple et bon
C
un DELICE miam miam
D
pour moi sans pomme de terre, sinon il à l'air délicieux !
A
gratiné comme ça, il est tout de suite beaucoup plus appétissant aux yeux des enfants ce chou-fleur
Publicité