750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
8 mars 2012

Linzertorte

 DSCF8541

Un joli grillage doré qui laisse entrevoir la couleur pourpre de la confiture de framboise... Des tartelettes qui tiennent toutes leurs promesses de gourmandise, il suffit juste d'un poil de patience au moment de la déco avec les bandes car la pâte est fragile et craint la chaleur, il faut qu'elle soit bien froide.

9782263056284

C'est aussi une recette du livre "Gâteaux" de la collection Gourmandises en série chez Solar, j'avais fait la délicieuse galette au sucre de ce livre.

Pour 5 tartelettes :

_ 75 g de sucre en poudreDSCF8522

_ 75 g de poudre d'amandes

_ 100 g de beurre mou

_ 1 oeuf

_ 125 g de farine

_ 1 pincée de sel

_ 150 g de confiture de framboises

Dans un saladier, je mélange la poudre d'amande, le sucre, le sel, le beurre et l'oeuf, puis j'ajoute rapidement la farine, sans trop travailler la pâte. Je la ramasse en boule, l'enveloppe de film alimentaire et laisse reposer au moins 2 heures au frigo.

Je préchauffe le four à 180°.

SUr le plan ce travail fariné, j'étale la pâte et je découpe 5 cercles à la taille de mes moules en silicone (sinon il faut beurrer et fariner les autres types de moule).

Je fonce mes moules avec la pâte et je les garnis de confiture.

Avec le reste, je déoupe des bandes et j'essaye de faire un joli quadrillage sur les tartelettes. Au besoin je remets la pâte au frigo pour qu'elle soit plus facile à manipuler.

Je place au four 20 min environ (jusqu'à ce que les tartelettes aient une jolie couleur dorée).

A la sortie du four j'attends quelques minutes avant de démouler sur une grille.

DSCF8543

Très belle journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Nickel! Et, en plus, je vais tester avec la confiture de framboises que nous avons faite l'été dernier!<br /> <br /> J'ai intégrée cette recette dans mes menus de la semaine que je mets en ligne sur mon blog!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci!<br /> <br /> Bonne semaine
A
hum la lizortorte un vrai regal bravo
M
des jolies tartelettes bien savoureuses. bonne soirée
E
Elles sont toutes mignonnes ;) Et ont l'air d'être délicieuses !<br /> <br /> Une belle soirée !
A
c'est super appétissant
Publicité