750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
16 août 2012

Tarte estivale brugnons et abricots

 

DSCF3685

Des brugnons, des abricots et une pâte sablée, voilà tout simplement ma tarte estival, et on y revient ;) !

_ 2 brugnonsDSCF3674

_ 2 abricots

_ 1 pâte sablée du commerce ou maison

_ des spéculoos ou autres biscuits secs

_ de la confiture d'abricot

Je beurre un moule à tarte et je le chemise avec la pâte sablée.

Je fais bien adhérer aux paroies la pâte et enlève l'exédent avec le rouleau à pâtisserie. Je dessine des encoches sur les rebords avec un couteau pour un effet tressé.

Je pique le fond avec une fourchette et place au frigo au moins 1/2 heure.

Je préchauffe le four à 180°.

Je détaille en tranches abricots et brugnons, et je parsème de miettes de spéculoos ou autres biscuits secs le fond de tarte.

Je dispose harmonieusement les tranches de fruits et parsème de quelques miettes de biscuits.

Je place au four 20 min, je couvre d'alu et laisse cuire encore 5 min (il faut surveiller la coloration des bords).

Je sors du four et fais chauffer la confiture (2/3 cuil. à soupe) et la passe au tamis. Je badigeonne les fruits avec ce nappage.

Je laisse refroidir et déguste bien frais.

DSCF3689

 Très belle journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
quelle jolie tarte, simple et bonne, j'adore !!
L
Une tarte très gourmand qui porte bien son nom !
L
Superbe cette tarte!
L
elle est superbe !
A
elle est magnifiquement gourmande
Publicité