750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
12 décembre 2012

Bonhommes de neige à croquer !

DSCF8400

Je continue de faire mumuse avec les biscuits ! Cette idée de superposer les ronds de biscuits c'est sur Facebook que je l'ai repéré, chez Nounou Nature, donc voilà, j'ai testé :).

Pour la pâte :

_ même recette que pour les arbres de Soissons

Pour le glaçage royale :

_ 1 blanc d'oeuf

_ entre 150 et 200 g de sucre glace

_ 3 gouttes de jus de citron

Pour la déco :

_ feutres alimentaires noirs et oranges

_ des vermicelles en chocolat

Je prépare ma pâte à biscuits. Je la laisse reposer au moins 2 heures.

Je l'abaisse sur le plan de travail fariné et à l'aide d'emporte-pièces ronds de différentes taille je découpe des disques.

DSCF8320

Je les place sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et je place 20 min au frigo.

Je préchauffe le four à 180° et je fais cuire environ 7 min les biscuits (les bords doivent très légèrement dorer).

Je laisse refroidir les ronds sur la plaque.

Je prépare le glaçage royale. Il faut deux textures, un glçage épais pour faire les bordures, et un plus fluide pour recouvrir le biscuit.

Je place le blanc dans un saladier et j'ajoute 150 g de sucre glace et le citron. Je mélange au fouet. La texture doit être assez fluide, mais pas trop liquide, il faut trouver le juste milieu. Ce sera pour recouvrir les ronds.

Je portionne le glaçage, j'en mets un peu dans un autre saladier, et j'ajoute du sucre glace pour obtenir une texture comme la pâte de dentifrice.

Je mets le glaçage épais dans une poche à douille munie d'une douille lisse n°2 et je mets le glaçage plus liquide dans une poche à douille munie d'une douille n°4.

DSCF8328

Je dessine les contours des ronds avec le glaçage épais.

DSCF8330

Puis je remplis avec l'autre glaçage. Je superpose les ronds et je laisse sécher 24h.

Je dessine avec les feutres alimentaires les yeux, le nez, la bouche, les bras.

DSCF8397

J'ai aussi un emporte-pièce bonhomme de neige, j'ai fais des biscuits avec. Je les ai glacé comme les ronds, j'ai laissé la parti du chapeau vierge. J'ai laissé sécher et j'ai glacé le chapeau le lendemain puis je l'ai trempé immédiatement dans un bol de vermicelles au chocolat. J'ai ensuite dessiné les yeux, bouche et nez avec les feutres alimentaires.

DSCF8410

Très bonne fin de journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ils sont superbes !
C
Ils sont trop mignons, j'adore !<br /> <br /> <br /> <br /> Ps : J'organise un concours sur mon blog sur le thème 'votre plus belle recette de fêtes' avec plein de jolis lots à gagner ! J'espère t'y voir !<br /> <br /> Bisous
L
C'est trop mimi Bravo
N
Vraiment trop mignons ces bonhommes de neige !! bises
L
J'adore !<br /> <br /> Félicitation pour cette jolie réalisation.<br /> <br /> Kin
Publicité