750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
26 janvier 2013

Petits gâteaux au chocolat blanc de ma graine de pâtissière ^^

 

DSCF9764

Oui, c'est la puce qui a quasiment pris les commandes pour ces gâteaux, une base qui fait penser à des blondies, et un glaçage royale, pour tester le joli coffret Solar "Déco gourmande"... Pas de grandes révélations sur la déco, mais des accessoires sympas, (les pochoirs sont très jolis !), et des recettes à faire à quatre mains !

Ici l'intitulé de la recette est trompeur, il est indiqué que ce sont des sablés, mais pour moi c'est des blondies, et on aime évidement !

_ 200 g de chocolat blanc

51whjZCuM9L_ 100 g de beurre

_ 100 g de crème fraîche

_ 4 oeufs

_ 100 g de farine 

_ 100 g de sucre glace

Pour le glaçage :

_ 150 g de sucre glace

_ 1 blanc d'oeuf

_ jus de citron

Je préchauffe le four à 180°.

Dans un saladier, je casse le chocolat en morceaux, j'ajoute le beurre coupé en cube ainsi que la crème, et je fais fondre au micro-ondes. Puce mélange pour lisser le tout, et j'ajoute le sucre glace, puis les oeufs, l'un après l'autre, et puis la farine. 

Je verse dans un plat rectangulaire en silicone, assez grand. Ma puce racle bien avec la corne ^^!

Je place au four 20 min (indiqué 40 dans la livre, mais au bout de 20 dans mon four c'était cuit).

Je laisse refroidir sur une grille, puis ma puce découpe avec des emporte-pièces des gâteaux. Les découpoirs en forme de lapin et de théière n'ont pas étaient très pratique avec ce genre de pâte, ce sera mieux sur de la pâte sablée !

Je prépare le glaçage, je mélange le blanc d'oeuf avec une cuillère à soupe de jus de citron et du sucre glace. J'ajoute le sucre glace jusqu'à obtenir une texture crémeuse assez épaisse.

Ma puce se charge de glacer les gâteaux, avec le pinceau fournit dans le coffret, ou la spatule, et elle ajoute des décors en sucre 

Donc... Mélanger les ingrédients et couler l'appareil dans le moule...

 DSCF9739 DSCF9743  

Détailler les gâteaux dans le biscuit à l'aide d'emporte-pièces...

DSCF9745

Glacer les gâteaux avec le glaçage royal...

DSCF9757 DSCF9759

Etre fière de ses petits gâteaux !!!

DSCF9763-001

 Très bon week-end !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
effectivement, on sent la détermination ! ^-^
F
Mon dieu qu'elle est belle en "tite" pâtissière..... et quel sérieux!!!!!!! c'est magnifique de voir ça.... bisous Ma Marie...
S
eh bien elle se debrouille sacrement bien la petite
M
Elle a de qui tenir la petite princesse sucrée ! Ils sont trop beaux ses petits pinpins (on dirait mon jeannot doudou) ! Bon week end et plein de bisous !
M
Trop belle la petite cuisinière!!
Publicité