750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
30 juin 2012

Cupcakes chocolat blanc ou rose ou nutella ? Un de chaque avec des framboises en invitées surprises !

DSCF1980

Des cupcakes... Il y en a un paquet sur le blog, entre le Défi 125 Best Cupcakes (qui par manque de temps est mis de côté) et mes envies de minis gâteaux en tous genres... Mais cela faisait trop longtemps que je n'en avais publié (ni même faits ;)) donc je répare la chose, j'aime les cupcakes, et voici une horde de minis à dévorer !

Pour les gâteaux à la vanille et framboises (quantité pour 40 minis environ):

_ 150 g de beurre

_ 150 g de sucre en poudreDSCF2002

_ 3 oeufs

_ 175 g de farine avec levure incorporée (farine dite à gâteaux)

_ 1/4 de cuil. à café de sel

_ 1 cuil. à café d'extrait de vanille

_ Une quarantaine de framboises fraîches ou surgelées

Pour les gâteaux au chocolat et framboises (toujours pour 40):

_ 150 g de beurre

_ 150 g de sucre en poudre

_ 3 oeufs

_ 160 g de farine avec levure incorporée

_ 15 g de cacao en poudre non sucré

_ 1/4 de cuil. à café de sel

_ 1 cuil. à café d'extrait de vanille

_ une quarantaine de framboises fraîches ou surgelées

Pour le glaçage ivoire (pour 40 minis):DSCF2003

_ 100 g de chocolat blanc

_ 100 g de sucre glace

_ 140 g de beurre

Pour le glaçage rose fushia (pour 40 minis):

_ mêmes ingrédients que le glaçage ivoire

_ du colorant gel pink terracotta de chez Wilton

Pour le glaçage nutella (pour glacer 40 minis cupcakes) :

_ 100 g de beurre pommade

_ 200 g de nutella

La pâte à gâteaux, c'est tout simple. Je préchauffe le four à 180°. Je place les caissettes sur des plaques à four (il ne faut pas trop les serrer sinon les cupcakes seront déformés).

Je travaille le beurre ramolli en pommade au fouet, j'ajoute le sucre, je travaille bien, puis j'ajoute les oeufs, je mélange, puis l'extrait de vanille, la farine et le sel (et le chocolat pour les gâteaux au chocolat).

A l'aide de petites cuillères je remplis les petites caissettes (la moitié d'une petite cuillère). J'enfonce une framboise dans chaque petit cupcake.

DSCF1951

J'ai trouvé des lots de caissettes colorées à pois, zébrées et avec des bandes à 1€ chez Gifi :)

J'enfourne 8 min (c'est bon quand la pointe d'un couteau ressort sèche).

Je dépose les petits gâteaux sur une grille pour qu'ils refroidissent.

Pendant ce temps je prépare les glaçages.

Pour le glaçage ivoire, et le fushia, je fais fondre le chocolat blanc au micro-ondes.

Je travaille dans un saladier le beurre en pommade et j'ajoute le sucre glace. Je mélange bien au fouet. J'ajoute le chocolat blanc. Pour obtenir la couleur rose j'ajoute de petites touches de colorants jusqu'à arriver à la bonne teinte.

Je place dans une poche à douille munie de la douille 1M et je glace les petits cupcakes. Je parsème de petits décors en sucre.

Pour le glaçage nutella, je travaille le beurre en pommade dans un saladier, j'ajoute le nutella, je mélange bien. Je place dans une poche à douille munie d'une douille 1M et je glace les cupcakes. Je décors avec des coeurs en sucre.

Prêts pour la dégustation !

DSCF1964

Très bon samedi :)

Et j'attends vos photos ;) !

DSCF1440

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très jolis ces petits cupcakes colorés ! J'adore !
C
moi j'en veux un de chaque. miam<br /> <br /> bon dimanche
F
Ils sont tous plus mignons les uns que les autres...rien que de savoir lequel manger en premier, c'est un calvaire!
L
superbes!
M
trop bon !!!!
Publicité