750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
10 août 2011

Muffins au chocolat de Cuisine d'ici et d'ailleurs pour la ronde interblog

 DSCF0157

Voilà mon PC revenu aux bercailles, avec mes précieuses photos dans le ventre :)... Ouf !

Je peux donc vous livrer la jolie recette de Karine pour le jeu Interblogs qui fut compromis par la panne !

J'ai fait quelques modifs, avec ce que j'avais sous la main... et je me dis qu'une bonne pincée de sel l'aurait bien fait...

J'ai aussi ajouté un glaçage au cream cheese (fromage à tartiner frais genre St-Môret), je voulais le faire avec de la chantilly comme pour le joli gâteau d'anniv' de la puce, mais je n'avais plus de crème fraîche, j'ai donc fait avec du beurre, c'était pas mal aussi ^^...

Pour 16 muffins :DSCF0215

_ 300 g de farine

_ 25 g de cacao en poudre

_ 1 cuil. à café de levure chimique

_ 150 g de sucre en poudre

_ 100 g de chocolat blanc haché en morceaux

_ 100 g de myrtilles surgelées

_ 2 oeufs

_ 100 ml d'huile de tournesol

_ 100 g de compote de pomme

_ 60 ml de lait

Pour le glaçage au cream cheese :

_ 225 g de philadelphia (fromage frais à tartiner du type St-Môret)

_ 60 g de beurre mou

_ 1 cui. à café d'extrait de vanille

_ 2 cuil. à café de lait

_ 2 tasses de sucre glace (+ ou - suivant votre goût)

Je préchauffe le four à 180 °.

Je garnis un moule à muffins de caissettes en papier.

Dans un petit saladier, je mélange la farine, la levure chimique, le cacao en poudre, le sucre et les 2/3 du chocolat blanc.

Dans un saladier plus grand, je mélange les oeufs, l'huile, le lait et la compote.

J'ajoute les ingrédients secs au mélange humide et je mélange.

Je verse dans les moules et place au four pour environ 15 min.

A la sorte du four j'attends 5 min avant de laisser refroidir sur une grille.

DSCF0199

J'attaque le glaçage.

Dans un saladier, je bats tous les ingrédients du glaçage au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange soit lisse.

Je remplis une poche à douille avec et glace les cupcakes avec.

Ici je suis partie du milieu en tournant avec la poche jusqu'aux bords.

J'en connais qui ont apprécié !

 DSCF0188

Très bonne journée !

Et n'oubliez pas déposer des recettes sur 750g...

bannieres_acf

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ils sont superbes ces muffins :)
C
Rhooo....j'arrive pour le goûter!!
M
des muffins qui se prenent pour des cupcakes, humm bien gourmands. bonne ronde
P
Miam, trop bon ^^
M
trop d'la balle !!!
Publicité