750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
24 mai 2009

Charlotte au chocolat et au nutella ( et aux spéculos ! )

                2009_052224janvier20090088

Voilà la charlotte qui j'ai préparé pour l'anniversaire de mon mini titi ! C'était la première fois que j'en faisais une, la présentation ne m'a pas satisfaite, mais au niveau gustatif c'était extra !

Passons à la recette :

_ mousse au chocolat

_ un paquet de boudoirs

_ quelques spéculos ( et oui ! encore !! )

_ 20cl de crème fraîche entière liquide

_ 100 g de nutella

_ 1 sachet de chantifix

La veille, je tapisse un moule à charlotte de papier film et je place sur les paroies des boudoirs, et si vous êtes comme moi à cours de boudoirs pour le fond, je tapisse le fond avec des spéculos.

Je prépare ma mousse au chocolat et je la verse dans le moule. 2009_052224janvier20090081

Et là, je vois que j'ai encore plein de place à combler ... Je place au frais et ouf le soir j'apperçoit une recette avec de la mousse au nutella ( chez Cheez... so good ! )! et je me dis que ça pourrait être sympa dans ma charlotte !

Donc le lendemain, je fais ma mousse au nutella: Je monte la cème fraîche en chantilly avec le chantifix, et je mélange déjà un peu de chantilly avec le nutella, puis j'incorpore délicatement le reste de chantilly. Je verse ma mousse dans le moule à charlotte et hop, démoulage :

2009_052224janvier20090085 ... un peu de déco ...

                   2009_052224janvier20090087 et dégustation ...

2009_052224janvier20090111 Bonne soirée !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
elle est super belle!
B
Mais c'est trop bon ça!!
L
Je vois que c'est la folie des spéculos chez toi en ce moment!
S
J'aurais bien voulu me régaler comme ton petit bout de chou !!
A
Oulala !! Chocolat, spéculoos !! J'adore !!!!!!!!!!!!
Publicité