750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie's cooking le blog
Marie's cooking le blog
Publicité
Archives
15 novembre 2009

Muffins au potiron, lardons et oignons qui sont trop bons !

2009_11040009

Des muffins salés pour ceux qui n'aiment pas le potiron, ils passent tout seuls, des petites bouchées salées délicieuses très vite englouties (pour une quarantaine de mini muffins). C'est une recette inspirée par le blog La cuisine, quelle aventure !

_ 1 poivron

_ 2 oignons

_ 3 oeufs

_ 300 g de farine

_ 1 sachet de levure chimique

_ 3 cuil. à soupe d'huile d'olive

_ 9 cuil. à soupe de crème fraîche liquide

_ 300 g de purée de potiron

_ 100 g de parmesan

_ 50 g de gruyère

_ 200g de lardons

_ poivre

Je mets le four à chauffer th 6.

Je fais dorer les lardons à la poële (pas besoin de matière grasse), je réserve.

Je lave, épépine et émince le poivron que je fais revenir avec les oignons émincés également dans un peu d'huile d'olive et je réserve.

Je mélange les oeufs avec la farine, la levure,, l'huile d'olive et la crème fraîche.

J'y incorpore la purée de potiron, le poivron et le oignons, le fromage, les lardons et j'assaisonne avec le poivre (avec le fromage et les lardons, il n'est pas utile de saler).

Je verse la préparation dans des caissettes à muffins et au four pour une douzaine de minutes.

Barbouillou aime-t-il ? 2009_11040004

On dirai que oui ! 2009_11040005___Copie

2009_10310010

Extra !!!

Bon dimanche !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'ai essayé dans des gâteaux sucrés , ils ont qu'en même trouvé le potiron. ils sont malins mes petits loulous!!<br /> <br /> et comment se passe cette grossesse????<br /> belle journée!!
C
Hummm...ces muffins ont l'air extras!! La prochaine fois que mon panier bio contient du potiron, je teste ta recette!! Merci!
A
sympa cette version salé, j'aime beaucoup les mariages. bise
R
une recette de potiron qui change un peu !
M
comme ça a l'air bon !!! c'est rare de te voir cuisiner du salé ... bisous, même au troisième "petit bout" ...
Publicité